Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
9 octobre 2009

Session float sur Besac!

Salut, 

Après une session pas top sur la Saône à Gray le matin et l'ognon l'après -midi ou avec lucky25 et mathieu  nous n'avons pas pu taper un glane ou un poisson intéressant(2 perches et un bec non maillé) malgrè un gros bec qui rate le sammy115 du mat,je m'oriente à nouveau en solo sur un secteur bisontin. 

J'ai remarqué qu'après un matraquage de postes en règle dans cette eau trés claire,le poisson ce tanke et la pêche devient beaucoup plus dure! 

Je laisse donc le dernier secteur en jachère et m'oriente vers un secteur plus amont ! 
Session qui débute à 12h30 sous un soleil de plomb! 
Je peigne les cassures et rapidement je trouve les perches . 

IMG_4673

Je change de berge et en pleine eau c'est les chubs qui succombent au deepx100! 

IMG_4685

Les perches sont calées entre 1m et 3 m de fond et occasionnellement je plonge la canne dans l'eau pour arriver a faire évoluer mon leurre sur le fond même si techniquement,je loupe pas mal de poisson! 

25 perches plus tard,j'abandonne rapidement les postes afin de ne pas trop mettre de pression sur le secteur histoire d'en faire profiter les potes! icon_wink.gif 

IMG_4674

Je change de leurre et passe sur des petits jigs sans résultat! 
Les poissons ne veulent que du crank

Pour les perches c'est ramener lentement proche du fond ou mieux ,en bottom tapping avec quelques stop en restant attentif jusqu'au sortir de l'eau du crank car 1/3 des prises ce sont faites quand le leurre était proche de la surface! 

Les chubs se sont fait pleine eau ou bordures avec stop au posé,quelques twitchs et ramené linéaire ! 

IMG_4684

IMG_4678

j'ai tenté de capturer un silure dans les fosses au LS sans résultat. 

A chercher,les perches au fond,je fini par laisser mon deepx 100 dans dans 2 metres d'eau! impossible à récupèrer,même après 15 minutes passées à jiggers mon décroche_leurre maison! new_puppy_dog_eyes.gif 

Je passe donc sur un squadshad 65 ayu avec lequel je ferais encore quelques poissons! 
19h00 il est temps de rentrer! 
Au final, plus de 35 perches avec la plus grosse à 37 

IMG_4676

Une dizaine de chevaines 

IMG_4696

Une brême! 

IMG_4693

Etant sur Besac hier,je suis passé récupèrer en palmes masque tuba mon leurre pour la seconde fois! 

J'espère pouvoir organiser rapidement une grosse session float sur besac en pechant sur l'ensemble des derniers secteurs prospectés! 

A suivre............... 

@+ sm6.gif 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
re,<br /> <br /> il y a le fishcat deluxe qui à l'air plus costaud mais beaucoup plus chere!<br /> Le trium que je possède me donne entière satisfaction;pourquoi pas se rencontrer pour essayer un float!<br /> <br /> @+
D
Bonjour Claude, nous avont dans l'équipe deux modèles de float qui revinnent pas mal les Trium et Evasion de JMC. Deux produits de gamme différentes l'Evasion est le modèle que je possède, en une seule bouée en U, assise au raz de l'eau. Le Trium est en deux bouées en V avec un siège surélevé et il dispose d'une place de rangement ouverte à l'arrière tandis que l'Evasion à une grande poche sur le dossier... En espérant t'avoir éclairé je laisse mes collègue complèter tout ça [heuu hum]
R
Sympa le report et tip top pour les conseils techniques ou comment cranker correctement ! Je va tâter ça d'main ![:)] @++
C
Bonjour, nous nous sommes déjà rencontré sur les rives du doubs et j'aime bien votre style de vie vis a vis de la pêche ( en fait je m'y retrouve ) j'aimerais avoir votre avis sur les float tubes car je sais que vous êtes une grande communauté et vous avez surement échangé pas mal d'infos a ce sujet, je souhaite depuis longtemps en acheté un et vu votre expérience sur le doubs, lequel me conseillez vous d'acheter, mon problème n'est pas le budget mais c'est de faire le bon choix, je pêche en ville et sur la malate ainsi que du coté de rancenay, merci d'avance pour vos infos. coradialement claude
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité