Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
6 août 2010

Les Fades

Aprés une bréve reprise du boulot, me voici à nouveau en vacances et une fois n'est pas coutume, je retourne en Terre Auvergnate chez mon ami Pierre qui m'a invité avec ma petite famille a passer quelques jours chez lui.

Afin de ne pas céder à la tentation, je laisse les combos à la maison mais aprés deux jours, mon envie est trop forte et nous décidons avec Pierre de se faire une matinée de pêche sur le barrage des Fades.

Le Bass-Boat attelé, nous arrivons de bonne heure et démarrons la pêche sous un soleil qui a du mal a percer, mais le spectacle est magnifique

Quelques jours auparavant, Pierre avait accompagné deux personnes qui souhaitaient découvrir ce barrage. Les conditions étant les mêmes, nous retournons sur un spot où ils avaient enregistré de beaux echos. Les poissons sont toujours là, mais boudeurs car en prés de deux heures de pêche en cherchant le sandre, aucune touche n'est à déclarer

Changement de profil pour s'attarder sur une cassure passant de 5 à 12 métres regorgeant de poissons le long d'une plage de sable. Pierre touche rapidement un poisson avec un Gambit ring worm et à notre grande surprise, c'est un brochet tout juste maillé qui remonte en surface. En remontant mon leurre à toute vitesse, je prendrai une bonne tape, certainement une perche et Pierre se fera couper par un autre brochet

Les brochets semblent être actifs ou tout du moins réactifs, changement de stratégie en passant en mode cranking pour moi et spiner pour Pierre. Je prend une perche "maillée" AFCPL  sur un CB 350 blanc ainsi qu'un sandre de 40 up non maillé , la taille légale étant de 50 cm pour le sandre et de 60 cm pour le brochet.

En effet, des membres d'ADPECHE63 se sont investis au moment du renouvellement des AAPPMA en janvier 2009 dont Jean-Christophe qui a été élu Président et Pierre Vice-Président. Des décisions concrétes ont déjà été prises (réserves temporaires des carnassiers, mailles et quotas relevés...) en espérant que celà porte ses fruits dans les années à venir.

Par ailleurs, ils organisent une manche du challenge interdépartementale (circuit national) de la pêche aux carnassiers. Celle-ci se déroulera les 11 et 12 septembre 2010. Informations et inscriptions ici :

http://adpeche63.web.officelive.com/concours_challenge_carnassiers_fades_besserve.aspx

Il est presque midi et la petite famille doit nous rejoindre pour un tour en Bass-boat, nous nous approchons donc de la mise à l'eau et en les attendant, pêchons un haut-fond rocheux. Pierre enregistre deux attaques sur son spiner, je jette mon cranck dans sa direction et c'est pendu : un bec cette fois-ci bien maillé.

Ce poisson siffle la fin de notre session et nous embarquons tout le monde pour un tour de barrage avec l'Xpress :

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour le report ,ça donne envie !
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité