Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
30 août 2010

OPEN STREET DE PONTIVY


Je profite d'un séjour estival en BRETAGNE pour participer en solo à l'open de PONTIVY .Cette épreuve se déroule sur le BLAVET,rivière au profil canalisé et riche en carnassier et notamment en perches .Le parcours est divisé en quatre secteurs.
SECTEUR N°1

SECTEUR N°2 SECTEUR N°3
SECTEUR N°4
Je pars en confiance car la séance de préfishing a été réussi avec deux jolies perches en une heure de temps .
Le rendez vous est fixé à 6h00 et les premiers saluts se font à la frontale et les discussions s'engagent.Le secteur 3 et 4 sont à priori les meilleurs (ce qui se confirmera).Le matin ,je débute sur le 1 puisle 2 .Je suis binomé avec Yoan HOUSSAIS ,le vainqueur et tenant du titre de l'open LABRAX TOUR .Je m'apercevrais vite qu'il n'y pas qu'en mer qu'il maitrise son sujet .D'ailleurs c'est le premier à scorer avec une perche sur le secteur 1 dans la première demie heure et une deuxième quelques minutes plus tard.Je devrais attendre un peu plus pour me rassurer avec une jolie perche de 34,9cm au cranck.
La fin du secteur ne nous donnera que quelques poissons non maillées.
Le secteur n°2 ,un canal bien emcombré ,ne nous donnera rien ,si ce n'est qu'un petit brochet chaqu'un .Le groupe d'avant avait déjà fait la moisson avec un borc de 71 (big fish) et un autre de 52 .
Aprés la paella du midi ,nous rattaquons sur le secteur 3 .Beaucoup de poissons ont déjà été fait le matin mais normalement le meilleur est à venir pour nous .Pendant ce temps ,l'AAPPMA de PONTIVY continu ces présentations .
En fait ,l'activité des perches est complétement retombée .Je finirais par toucher une 19,5 ,celle de mon binome 22cm...
Secteur 4 : je suis un peu tendu
La première heure ne donnera rien et enfin en revenant sur le pattern du préfishing ,je double la mise avec une perche maillée sur un petit jerk.Mon binome termine sur le gong avec une quatrième perche .Je suis mitigé ,j'ai l'impression d'être passé à coté .Je me console avec le classement par espèce car j'ai fait la plus grosse perche..131 poissons maillés (que 3 brochets)on été fait sur ce street ce qui est particuliérement bien .

LE PODIUM FINAL
1ER : TOM BONTEMPELLI
2EME: MATHIEU LEBOUTER
3EME : CEDRIC FEAT

En tous les cas ,je retiendrais une organisation rigoureuse et une trés bonne ambiance sur ce street qui devrait être bi-annuel.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut,<br /> <br /> Content que tu te sois plu à ce street qui a été un excellent moment à passé! Merki de ta précense! @ bientot sur les rives de la Seine
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité