Le blog des Fisheurs-Comtois
19 octobre 2010

OPENSTREET DE MELUN ou "On s'est melé à MELUN"

Nous sommes au complêt pour cette date parisienne sur laquelle nous arborons nos nouvelles tenues . Upload images Upload images Nous décollons le samedi matin pour 4h30 de route (aprés PERIGUEUX,une promenade de santé) avec pour seule ombre au tableau une eventuelle pénurie de carburant.Upload images Nous parvenons à bon port sans difficulté et attaquons un préfishing en rêgle ou chacun ira de sa perchette ce qui est de bonne augure pour le lendemain Upload images Upload imagesUpload images

Le soir,nous retrouvons les STORIK'S pour un petit "resto",c'est cela aussi les opens . Upload images

Le dimanche,les hostilités se déroulent dans un froid glacial.L'open se déroule sur quatre secteurs avec quelques hots spots qui s'avéreront plus prolifiques que d'autres,notamment le secteur n°3 qui a lui seul délivrera plus de la moitié des prises . Upload images

A midi ,certains compétiteurs se détachent déjà avec plus de dix prises,en grande majorité de la perche .Le repas (bien que léger)permet de se réchauffer dans un cadre agréable Upload images

Nous repartons l'aprés midi pour trois heures de pêche et 17h30 marquera la fin de cette épreuve. Au jeu du grattage de la perche ,c'est JOHAN MIROUX de la team PEZON ET MICHEL qui remportera le ponpon avec 2775 points suivi de MANU NIGAY (team carna 95) et JEREMY SEGUIN (team PEZON ET MICHEL) qui conforte ainsi sa première au classementgénéral. Upload images

Chez les comtois ,les réussites ont été diverses :Riquet s'en sort bien avec 4 perches ,ce qui lui vaut la 18ème place,Fred avec 2 perches est 32ème,les deux sébastien et steph font une perche chacun, dommage pour pierre qui a pris la mauvaise habitude de relacher ses prises sans passer par la case "mesure". Pour ma part ,aprés une journée en traversée du desert (de l'artique je devrais dire )je termine par le hot spot qui me permet de rentrer 5 perches dans les quarantes cinq dernières minutes et de finir 12ème ,comme quoi ,il faut toujours y croire .

QUELQUES PRISES Upload imagesUpload images

En résumé ,malgrés des températures glaciales ,une bonne date bien orchestrée par René charles ALLARD et le club "CARNA 77".

L'open vu par Sébastien EVEILLE (alias Mister B'freeze):

Comme dans la plupart des compétitions street, le tirage au sort des secteurs et à moindre mesure du binôme est prépondérant pour le déroulement de la journée. De mon côté, je suis appellé dans le dernier groupe avec une rotation sur les secteurs déterminée ainsi : 4-3 pour le matin et 2-1 pour l'aprem. J'aurais pour binôme Eric DESPALIN un "presquelocal" mais surtout un habitué du circuit street depuis plusieurs années. C'est parti pour 3 heures de pêche sous un froid glacial Secteur 4 : En arrivant et comme une providence, j'apperçois de nombreux chubs en balade sous un arbre. Nous nous mettons d'accord avec Eric pour rester sur cette zone et tenter de les faire mordre. Mais malgré une bonne touche au microjig et deux perches non maillées, aucun chub ne rejoindra la goulotte. Nous avons "perdu" du temps en ce début de secteur et nous n'aurons pas le temps d'atteindre le début du parcours qui s'avérera être une zone d'activité des perches Secteur 3 : Pour l'occasion du street, une riviére privée ( égout ? ) sera ouverte pour les compétiteurs mais nous arrivons visiblement trop tard car sur la premiére rotation, de nombreuses perches ont déjà été prises...et relâchées ! Secteur 2 : Aprés le "repas" dans une péniche, nous rattaquons la pêche à proximité de celle-ci, derriére une pile de pont. Rapidement nous décapotons avec une 23 pour Eric et une 22 pour moi. De nombreux poissons sont concentrés sur cette zone mais difficile de rentrer du "maillé". Eric touchera une autre perche maillée et même un petit sandre croyant à la masta perche.                            Secteur 1 : Revigoré par ces prises mais toujours aussi glacé par le vent, nous abordons cette derniére manche motivé d'autant que le parcours est plutôt sympa. Eric rentrera à nouveau une perche maillée le long d'une péniche. Je lui propose d'aller directement sur la fin de secteur qui correspond à une pointe donnant sur le Seine et où il s'est apparement pris du poisson le matin. En arrivant, il y a déjà 2 binômes sur place et encore une fois nous arrivons trop tard car sur la manche précédente ce fût un carton de perchettes avec tout de même quelques maillées. Qu'à cela ne tienne ! nous insistons sur la zone et Eric ferre un trés beau poisson mais sortira un petit silure non comptabilisé