Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
26 septembre 2009

Bienvenue chez les p'tits...

Ce samedi nous étions 4 à rejoindre Val chez lui Sur l'Ognon à Montbozon. Une sortie qui nous rappelle un souvenir amer car l'an passé nous étions 6 sur ce spot à la même période et la session c'était soldée par une douille cuisante... Nous partons donc vers les barques pour attaquer la session mais avant de sauter dans mon float je ne résiste pas à l'envie de pêcher du bord sous les barques... Et hop une première perche au double tail Gary Yamamoto

l'armada se lance alors vers les hots spots:

Romain et Thomas sur la barque gentillement prêtée par le voisin de Val:

Cherchez l'intrus... lol!

Jeff et Val:

En montant Val enregistre une belle tape au deep crank, en arrivant un beau poisson suit le leurre et fille sous la barque  Shocked c'est un magnifique sandre d'environs 70 cm. Malgré quelques tapes au crank, spinner et jig toujours aucun poissons alors que nous voyons quelques chasses de perches sur des ablettes. Nous croisons une petite couleuvre à collier intriguée par notre débarquement:

en voyant ces chasses le pattern me paraît évident, un petit shad finesse sur TP maison et quelques perchettes me donnent raison:

Une petite expérience sympa en float, au release les perches se collent parfois dans vos palmes  Shocked :

malgré une joli perche vue je ne ferais que des pin's de cette matière. Jeff doit nous abandonner, on casse alors la croûte au bord de l'eau avant de reformer les équipes, je range le float et rejoint Val sur sa barque l'activité en surface à disparu, les poissons semblent tankés au fond encore quelques touches mais pas moyen de ferrer un poisson. Vers 16H c'est au tour de Thomas de rentrer Nous sommes donc trois pour terminer cette session du bord sur un petit canal en arrivant Val nous prévient de la présence de chubs capricieux et en effet ils sont capricieux, au premier lancer l'un d'eux se colle à mon pencil65 de geologic sans le prendre, au deuxième un suivi puis plus rien j'en loupe un en queue de radier malgré une belle touche et je tape un sifflet dans un plat. Val fait bouger deux petits brochets, sors une perche et Romain loupe quelques poissons dans l'arrivée du courant. Je sors deux perchettes toujours au micro stick bait nous avançons vers une grand plat sous un barrage et en cherchant les chubs au loin je vois un grand V foncer sur mon leurre oups Bécou! Et j'ai pas de bdl acier alors que j'ai pêché toute la journée avec heureusement pour lui en voyant la touche le l'ai pas laissé prendre, il est piqué juste au bord de la gueule en fin un poisson maillé... euh enfin presque 49 cm pas besoin de tirer dessus de toute façon il repart à l'eau:

Et Romain sors une perche sur le même spot:

Il tapera encore deux perches au chubby avant que la nuit ne mette fin à notre session.
Aucune comparaison avec notre première sur l'Ognon mais pas encore de monstre, ça sera pour la prochaine  multi .

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui c'est clair que je suis carrément partant pour le retour sur de tels spots, tout simplement magnifique à pêcher. <br /> Je VEUX mon sandre sur ce spot et je l'aurai ! Si j'avais un float c'est clair que j'y retournerai dès que possible....
D
On peux pas cartonner à chaques sorties moi je dis que ça mériterait un retour quand les températures baisseront [;)]
E
ben si il n y a pas eu de beau poissons de pris , il y a qlq belles photos [:)]<br /> dommage pour ce bec que je decroche betement apres un ferrage de merde [heuu hum]<br /> et ce sandre qui n a pas voulu ouvrir la gueule et qui m aurait fait battre mon record [Triste ouin]<br /> enfin tres bonne journee tout de meme [:)]
B
J'aurais bien aimé être des vôtres pour enfin connaître Val[;)]et l'Ognon sur ce secteur.<br /> J'ai délaissé l'Ognon cette année pour le Doubs alors que l'année dernière c'était l'inverse.[Attend]<br /> Les spots ont l'air sympa et la présence de sandre me donne envie de venir "gratter" au souple[Cheese]<br /> Finalement vous terminez bien cette session avec tout de même qq fishs.Encore un report bien sympa qui sent bon la passion, la convivialité,que du bonheur.
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité