Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
21 octobre 2009

La boucle x 2

Je vais vous conter une histoire, qui aurait put commencer comme ça:

Fisheurs comtois votre mission si toutefois vous l'accceptez est de vous mettre a l'eau avec vos floats tube, cette mission a pour but de vous reunir et d'interloquer ses petits citadins devant autant de bébés zodiac mdr...

Non sérieusement, le but étant de réunir une bande de potes, qui ont la même passion sur un spot peu pratiqué en float, session fisheur float streeter, tous ça sur deux jours question d'agenda pour les fisheurs comtois.


Day one:

Il est 7h, je retrouve Riquet a la caserne des pompiers de besançon, le temps de boire un petit café et nous voilà en direction du lieu de mise a l'eau. le temps de préparer le matos et nous voilà enfin a l'eau nous decidons de commencer en remontant une partie du doubs pour aller tenter notre chance sur une fosse, qui finalement n'existe pas. Peignage en régle des bordures et des spots marqués lorsque tous d'un coup riquet dit "Pendu" resultat une perche pour commencer, le temps qu'il la remette a l'eau et c'est moi qui hurle "pendu" mais là du coup ça tire un peu plus , verdict un broc juste sous la maille.


le spot étant plus tot stérile et devant retrouver aragorn et son pote Lori au pont battant a 13 heure, nous changeons de berge pour attaquer la dérive au bout d'une dizaine de minute de nouveau j'hurle " pendu" un petit chub viens me rejoindre au float, continuant notre dérive nous arrivons sur un pont que Riquet commence a peigner au deep x et là j'entend "Pendu" "MASTA", et là il me sort la perche de ouf, mention speciale a riquet avec sa masta de 43 cm(new record).


Quelque perches suivront mais rien d'exceptionnel, nous somme en dérive lorsque là de nouveau "Pendu" "MASTA" mais cette fois ci c'est moi, et là je suis fin fou car c'est mon nouveau record 40.5 cm, quand c'est pour un record on est précis.

Alors a ce moment là on ce dit que la journée va rester marquer dans les annales 1 heure de peche et déjà 1 broc, 1 chub, 3 masta,et les petiotes perches,mais là on ce gourait car on ne fera plus que quelques perches de 20 a 30cm. Nous arrivons sur le barrage de micaud, le temps de casser la croute et de boire la biere des records, et nous voilà repartis pour retrouver nos deux comperes.
Nous voilà enfin vers eux, le temps de faire un bout de chemin avec eux on nous ne ferrons que quelques perches, et voilà qu'il est temps pour eux de nous quitter direction BBZ pour nos deux amis .


Nous arrivons avec riquet sur la fin du parcours avec un gout amer par le peux de poisson sorti, mais content pour les deux nouveaux records.


Day two:

Le rendez vous est donné a 7h30 a rivotte, une fois toute la petit bande reunie (Fred, matthieu,jeff, seb, seb), et nous partont en direction de la mise a l'eau pendant qu'une partie par déposer leur voiture en aval.
8h30, enfin nous voilà a l'eau,

15min de peche et là j'hurle "pendu" "MASTA" , et là c'est Jeff qui ci met "Fish", verdict new record pour moi avec une de 41cm, et une belle perche de 25-30 pour jeff.


Voilà les hostilités sont déclarées, mais de nouveau comme la veille c'est un desert au niveau fish, lorsque l'on entend Seb allias b freeze dire "pendu" resultat un chub. La dérive continu mais les fishs restent tanker, nous arrivont vers le parcs Micaud ou nous ferrons encore quelques perches, lorsque a nouveau "Pendu" ça tire bien sur ma Trinis mh je le remonte enfin a la surface verdict un beau broc de 60 bien gras, sur un cranck que je venais déchanger avec b freeze.


Mais voilà, la joie fut de courte durée car apres l'avoir remis a l'eau je loupe une masta perche qui avoisinait bien les 45cm.
et la traversée du desert recommence plus un fish, plus une touche, il faudra attendre d'arriver au niveau du minotaure pour que fred nous sorte une perche de 30cm, puis viens le moment ou nous arrivons au niveau du parking ou jeff et seb avaient laissé leur voiture, mais avant de partir comme ça jeff nous sort un petit chub

histoire de bien partir le temps de dire en revoir a jeff et Seb,

et nous revoilà repartis en dérive ou presque rien ne sera fais hormis un barbeau par b freeze


et un broc décrocher par matthieu. Et nous voilà arrivé au voiture,beef et moi laissons nos deux amis tenter leurs derniere chance au port de plaisance de tarragnoz, ou ma fois ils s'en dire bien avec une perche de 35 pour fred, et quelque perches de 20cm pour matthieu.



Conclusion du week end float, de super moment passé entre fisheur comtois, malgrés le manque de poissons, mais d'un point de vu perso je suis heureux d'avoir pété en deux jours mon record de perche.

MERCI A VOUS TOUS POUR CE WEEK END

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Faut bien avouer que certaines tofs sont explicites mais bon faut de tout pour faire un monde si y a des vifeurs pour se faire des filets de perche au PCB/Mercure/Plombs/hormones contraceptives etc... Cette espèce est vouée à disparaître par la sélection naturelle [Ange] ce n'est qu'une question de temps [la tu vois]
L
Bien jouer à vous tous encore une belle rencontre un tres beau report.<br /> Seul petit bémol pour moi un trop grande exactitude des lieus qui pourrais porter prejiduceà votre spot.
B
Thank you[Cheese]It was a pleasure to fish with you on the second day.<br /> I have found the fishs of your country :Chub, perch and barbel.<br /> See you soon[;)]
J
J'étais du D-2.Quand Xstaff sort la 1ere masta et que j'enquille une correcte je me suis dit : ça va être jour de fête[:s]et bin non .Néanmoins une excellente session oû nous avons eu l'extréme honneur de pêcher en compagnie de Mister beefreeze ,notre confrêre américain venu des states juste pour la session[mdr][mdr]
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité