Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
2 novembre 2009

Feuilles métalliques et feuilles mortes

Ce dimanche Fred est bien motivé pour retourner sur son petit "Hot spot" qu'il a déniché. En négociant avec ma chère et tendre j'arrive à me libérer pour l'accompagner le matin seulement sur son paradis à becs !! Depuis le temps que je rêvais d'y mettre les pieds me voici enfin disponible.

Fred_in_the_cover

En arrivant nous voyons bel et bien que l'automne est là, quelques trous d'habitude pêchables sont recouverts de feuilles mortes. En retournant voir les premiers reports sur le blog j'ai vraiment halluciné !! Mais c'est loin d'entamer notre enthousiasme aromatisé à la "Zen Attitude". Après avoir suivi un tracteur à plusieurs reprises, être tombé sur une station essence fermée... Je me disais bien que ça sentait la bonne sortie !! Quand les obstacles s'enchainent la pêche est souvent bonne et quand tout roule niveau organisation on rencontre parfois un gros machin énorme qu'on appelle "DOUILLE"... En fait après réflexion je me demande si c'est pas un tour de Saint Pierre pour ne pas qu'on puisse prendre le meter pike... qui sait ?? lol !

Quelques photos pour vous mettre dans l'ambiance...

Fred_in_the_cover_2

La pêche commence et il ne fait pas de doute que les leurres du jours seront spinner et LS en texan. A peine arrivés sur l'île, nous faisons fuire quelques poissons... Fred rate un premier beau bec estimé à 60/70 !! Superbe remou et dos bien large... Nous continuons et après avoir fait sauter un petit bécou sur mon imitation de grenouille à hélice je décide de faire plusieurs passages au spinner, quand soudain je distingue un truc blanc à mes pieds... A plusieurs reprises le bec ouvre la bouche comme un chien obèse qu'on forcerait à manger... "Oh putin fais chier encore un truc à becter". Au quatrième passage c'est bon il est pendu, un joli bébé pris dans mes pieds.

bec1

Je ne devais avoir que la longeur de la canne en bannière, ça file des sensations !!! Du vrai cover fishing !! lol !!! Dans le même temps nous avons également eu plusieurs ratés. Fred, loin d'abandonner, y retournera l'après midi et cette fois la maîtrise Jedi lui permettra de ferrer ce joli bec.

Bec_60up_2

Etape suivante... Après avoir retrouvé le petit fils du propriétaire, Ghislain, nous passons dans l'autre étang. Cette fois ci il n'y a que peu d'espace et encore une fois il va falloir être assez précis. Il y a quelques bon postes et surtout pas mal de feuilles mortes qui entravent la nage des feuilles métalliques de nos spinners... Après plusieurs lancers j'ai la chance de toucher un bec de canard bien vigousse !

Bec4

Combat musclé dans la végétation... un régal !!! Quelques minutes après c'est Fred qui nous sort "le même en couleur" !!

Bec2

Décidément ! Malgré le peu d'eau et tous ces débris c'est une bonne partie de pêche ! Il ne manque plus que Ghislain qui entre temps a été converti à la "Spinner addiction" et notre jeune padawan s'en sort plutôt pas mal...

peche_011109_005

Voilà la matinée qui touche à sa fin, malgré quelques tentatives dans le canal à gros nous ne toucherons plus rien pour le matin. Mais l'après midi sera un festival d'attaque sur le buzz de Fred en surface...

Dernière photo des Jedi de ce jour...

bec3

Si vous retournez à la pêche... Que la farce soit avec vous !! Euh... c'est la farce ou la force ??

Mince alors... Je trouve plus le mot pour mon final !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Meuh si la prochaine fois je pense à prendre les tof du taf que je fais [heuu hum] d'ailleurs trois poissons passés d'un étang à l'autre ça en fait parti [Ange] du taf [heuu hum]
B
Je crois que le nettoyage de cet étang est un prétexte[Attend], on ne vous voit pas beaucoup bosser[mdr]Bravo à vous pour cette session
M
Joli report et belle sortie, bravo a vous deux !!![Cheese]
M
Superbe sortie dans ce nid à bec, vous en faites pas pour la pluie il paraît qu'on va en avoir en masse cette semaine !!<br /> <br /> Bien joué les gars !! [:D]
D
plus j'y retourne plus j'hallucine, les conditions de pêche ne font qu'empirer et pourtant il y a toujours du poisson à faire imaginez un peu ce que ça pourrais donner avec un bon coup de pluie et encore quelques percée dans les herbiers... Par contre mes soupçons se confirment l'activité des poissons est fonction du soleil en ces temps de rafraîchissement... Merci Romain pour ce super report [Bravo]
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité