Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
26 novembre 2009

Zander session

Session avec fred et riquet jeudi, enfin surtout riquet puisque fred a dû nous quitter au bout d'1h30 de pêche  car un coup de téléphone le rappellait à des obligations professionnelles.
Au départ de fred, nous décidons de pêcher "itinérant" sur les postes les plus marqués et connus du secteur. Direction plus en aval avec la voiture pour pêcher un dessous d'écluse où nous appercevrons une chasse énorme mais malgré notre conviction que les poissons sont présents, drop shot, LS, spiner, n'y feront rien.
On reprendra la voiture pour pêcher LE hot spot . Un vifeur ( sympa d'ailleurs  ) est déjà sur place mais "nous autorise" à gratter un peu.Pendant que riquet s'essaye au drop depuis le pont où il enregistre deux belles tapes,je descends au bord de l'eau et aprés quelques passages avec mon nouveau lipless ( clackin' rap) c'est la touche et je remonte un beau sandre de 60 cm  devant le pêcheur stupéfait qui le sera encore plus lors de la remise à l'eau.

Coup de téléphone de Jeff qui vient aux nouvelles et nous conseille en cas de "désert" de remonter sur une pointe d'écluse plus en amont.
Le temps passe, mais plus de touches, du coup nous marcherons un bon quart d'heure le long du Doubs jusqu'au poste indiqué.

Aux dires de riquet, quelques semaines auparavant, un gros bec avait été apperçu en train de chasser. Du coup, je sors le spiner pour ratisser large et je finis par m'accrocher sur une branche en face.

Pendant que je galére pour me décrocher, riquet me crie :" PENDU". Le temps de le rejoindre et c'est à nouveau un magnifique sandre plus gros cette fois ci de 70 cm qui succomba à un one up shad 4".

 

Il ne reste plus beaucoup de temps car je dois être rentré pour 16h30 mais nous insisterons sur ce coin et aprés quelques petites tapes, riquet décrochera un poisson encore plus gros.

Mission accomplie aujourd'hui puisque nous étions venu chercher le sandre. Un grand merci à Jeff pour ses prédictions et ses conseils d'une précision chirugicale.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu fais pas si bien dire Rom1, report à venir avec un 90 trés up[heuu hum]
R
Ouais vraiment un grand coup de chapeau à ces messieurs de la pêche ![Heeehooo]<br /> <br /> Ce qui est sympa, je trouve, c'est un poisson chacun comme le disait Jeff et sur deux techniques différentes si bien pratiquées par vous deux.[Victoire]<br /> <br /> Encore un effort, vous allez nous faire le 90up avant la fin de l'année !!![YoupYoup][dingding][olleeee]
J
Enfin les voilà ,l'objet des convoitises [;)]&nbsp;.Vous n'avez pas rater le coche et j'en suis d'autant plus content.Beaux poissons en plus et belles photos [Bravo]
M
Félicitations à vous deux pour ces deux magnifiques sandres !!!&nbsp; Dommage poru Fred qui a du partir [:(]<br /> <br /> Et Bravo aussi au guide Jeff !! [;)]
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité