Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
18 novembre 2009

Les Street Fisheurs Comtois à Chartre

lesJeff d'Hawaï ayant réussi à me décider à l'accompagner sur l'open Street-fishing de Chartre le dernier de la saison me voilà enfin repris de ce petit frisson de compétition que j'ai découverts lors de l'édition "A l'assaut de la Citadelle" en 2008 soit la première édition du Street-fishing de Besançon. Après quelques mésaventure matinales sur ma voiture nous prenons la route Samedi à 9H pour rejoindre l'équipe Alsacienne des Storik's pour pêche une gravière à sandre que Ludo nous a déniché. Sur place à 13H00 le spot sent le sandre à plein nez, une gravière au fond propre descendant jusqu'à 7 m. Et voilà nos 5 street-fisheurs en plein ratissage intensif sous un vent fort et constant qui rend la pêche difficile

Thierry et Jean-Luc puis Ludo et Jeff            




Ludo puis Jean-luc


Thierry en cow-boy solitaire puis Ludo et moi en plein échange sur les montages maison




Certains savent combien j'y tiens: merci au passage au propriétaire des lieux pour la photo de groupe.

Finalement seules quelques perchettes se laisserons prendre pas de trace des sandres mais ce vent peut être en cause pas de regret c'était une belle occase de pêcher à nouveau ensemble et surtout de discuter tranquillement avant la compète du lendemain. Nous reprenons la route à la tombée de la nuit pour rallier Charte la "Destination finale" de la saison. Arrivés au F1 premier réflexe: on ouvre les boîtes et on affine:


Une tribu de jeunes en colo ou je ne sais quoi nous rendras le sommeil difficile à trouver, ajoutez cela au stress croisant de la proche compète nous avons cru passer une nuit blanche. Ma fois nous étions tout de même bien content que le p'tit déj' ouvre une demi-heure plus tôt pour eux, on serait passé à côté autrement.


Nous arrivons enfin sur les lieux on revois des têtes connues du net ou de nos anciens Streets l'ambiance est à la rencontre avant d'entrer dans le vif du sujet quoique certains anticipent et sont déjà "à toc"




Le sort en est jeté Jean-Luc et Ludo sont en binôme, Thierry tombe avec son adversaire du jour Tom Bontempelli, Jeff retrouve Morzy un achiganeur et moi Cyril alias triple XL. Tout de suite Jeff et moi avons le sentiment d'être déjà gagnants sur le tirage au sort le courant passe bien l'esprit est convivial c'est l'essentiel...

La première étape se situe sur un étang et un parcours de rivière parallèle à celui-ci, je démarre sur le secteur rivière, Jeff sur l'étang. Pour moi la matinée se passera sans touches Cyril me démontrera l'efficacité des pêches finesses et en particulier du Rockvib shad de Reins en prenant une des rares perches maillées de la matinée ainsi qu'une micro.


Pendant ce temps Jeff vivra le même désert que moi après une coupe rapide sur l'étang. Pourtant le parcours rivière est intéressant mais les locaux ne cessent de nous dire que le parcours de l'après midi sera meilleur.
Le repas est excellent quand on voit le nombre de participants l'organisation est superbe, sans failles nous sommes vraiment très bien reçus. la digestion se fera en rejoignant nos nouvelles zones de pêche Cyril à la bonne idée de me proposer de monter un bon coup pour redescendre tranquillement et prendre le temps de bien pêcher. Nous arrivons donc sur un spot intéressant à l'accès difficile mais prometteur. Au coup de départ je vois un banc de perche calé sur un haut-fond étant sur elles je passe mon quiver en weightless sans succès je laisse donc cyril tenter sa chance et là ping maillée et quelques minutes après re-maillée toujours en finesse mais au micro-jig cette fois-ci. Quand à moi mes patterns ciblent des poissons actifs que je fini par trouver en sortant deux perches mais pas assez pour faire 200 petits points (10 point par centimètres maille de la perche à 20) je verrais quand même ma perche maillé taper mon spinner sans se piquer puis suivre mon quiver sans le prendre. Jeff quand à lui trouve le truc et sort quelques poissons, fait bouger un bec au tiki shad puis sort une perche maillée et un bec de... 48 cm à  2 cm de la maille c'est 500 points qu'il rate:


Les Storik's sont plus efficaces: deux poissons pour Ludo et Thierry et quatre pour Jean-Luc l'expérience parle. Voici nos apparitions dans l'ordre décroissant du classement:


Droseasky 36ème, Jeff d'Hawaï 30ème


Ludo 19ème, Thierry 14ème



et Jean-Luc à la 9ème place

Les perches prises n'étaient pas bien grosses mais le nombre a fait la différence ainsi que quelques sandres maillés par contre aucun brochets maillés n'ont été pris, moi qui misait sur leur présence et leur activité j'ai été un peu bloqué par la taille des leurres choisis et le manque cruel de ma trinis L perdue il y a peu bref de quoi se réorienté pour la saison 2010.
Merci aux Storik's pour cette session de la veille et à nos binômes respectifs pour cette journée compète qui marque l'arrivée des Fisheurs-Comtois dans le circuit Street-Fishing. Merci également à nos commissaires pour le temps qu'ils nous ont consacrés un commissaire par binôme c'est vraiment un luxe et un confort pour la pêche... Vivement 2010 et la nouvelle saison!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
N
super les gars partage,amitié ,pêche tout sa réunie =supère journée.[Salut]
T
Merci Fred pour ce joli report relatant cette journée bien sympa.<br /> <br /> Au plaisir de pouvoir repêcher un de ces quatres avec les bien sympas Fisheurs-Comtois .<br /> <br /> A +&nbsp;&nbsp;&nbsp; Cyril.<br /> <br /> &nbsp;
J
Super ton report, à très bientôt. Un grand merci à tous ses commissaires.
O
Bravo Fred... joli reportage.
J
Super ton report fred, je savais que je pouvais te faire confiance[;)]&nbsp;.Un week end intense&nbsp;qui a répondu à nos attentes malgré le manque de réussite.&nbsp;vivement l'année prochaine que l'on remette ça[dingding]avec les comtois.
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité