Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
11 janvier 2010

Snow Street fishing

Souvent les gens non initiés aux plaisirs halieutiques me demandent : " Mais quand est ce que çà ferme la pêche ?"A celà, je leur réponds que l'on peut s'adonner à ce loisir toute l'année mais que certaines espéces protégées bénéficient d'une période d'interdiction de pêcher. Pour un pêcheur de carnassiers comme moi, la fin de l'année correspond à la fin de saison car je compte par année civile.

Au revoir 2009 donc et place à la saison 2010.

besak2

Le froid est désormais installé avec tout de même un -3° pour partir à la pêche affraid mais celà n'a altéré en rien la motivation de Jeff, Fred, Steph et moi même pour cette "Snow Street fishing".

Petit café, et on démarre par les péniches où Jeff a repéré quelques  chubs en nous attendant.
D'ailleurs c'est lui qui en premier touche et décroche un poisson mais ce dernier reviendra à la charge par trois reprises jouant avec les nerfs de Jeff Evil or Very Mad .

Dans le même temps, je rate également un beau chub qui suivait mon micro-jig Crying or Very sad

besak1

Nous descendons jusqu'au tunnel fluvial où Jeff fait suivre un masta broc jusqu'au bord estimé à 80 up affraid .

Les pêches finesses sont un temps oubliées pour s'attarder sur ce spot mais Mister Esox ne reviendra pas.

Arrivé au petit port, mauvaise surprise Mad tout est gelé, nous faisons donc demi-tour mais il est presque l'heure pour moi de rentrer, le temps de tenter à nouveau le banc de chubs en surface derriére les péniches.

Et bingo cheers , je lance mon micro-jig en plein milieu, deux gros chubs descendent et je sens la ligne en tension, je ferre.Verdict : 45 up / mon premier poisson 2010  cheers.

besak4

Le reste de la meute ( en hommage au Husky de Jeff qui nous accompagnait ce jour là) continue leur quête à la recherche de spots non gelés, et c'est dans un petit port que Jeff touchera un bec de 65 environ mais se ferra couper au bout de 5 minutes en cherchant un endroit pour le sortir car placé trop haut en surplomb.

Jeff rentrera à son tour, pas récompensé aujourd'hui avec 1 décroche, un refus et une coupe....

Fred et steph, les courageux, continueront la pêche malgré le froid en toute fin de session, fred réussira à prendre un beau brochet au Buster Jerk ( estimé à 75 up car pas mesuré et décroché dans l'eau pour éviter des traumatismes avant la fraie qui se prépare).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo pour le site.. :url:lemoucheur1956.blogspot.com vous etaient des mordus du leurre beau poissons et jolie photos a+
J
Nous avions décidé de faire une petite partie de pêche en ville avec mon pote car il était d'astreinte et on ne pouvait pas aller très loin. Nous qui préfèront pêcher en pleine nature nous avons été heureux de donné un petit coup de main à des pêcheurs ayant la même vision de la pêche pour le plaisir en respectant le poisson.De plus il y a peu de temps que je connais ce site et c'est avec grand plaisir que je m 'y rends. comme quoi l'astreinte a du bon sans quoi nous n'aurions peu être jamais rencontré ces deux amoureux disciples de st pierre. Au plaisir et merci pour cet agréable moment.
R
Belle sortie de groupe mais dommage pour Jeff, je compatis...[:s]<br /> Et puis le spot est pas évident au niveau population, il suffit de mettre une crinelle pour taper un sandre [dingding] et quand on se monte en fluoro les brochets sont de sortie ![la tu vois]<br /> Normalement c'est bon Jeff, ça fait deux fois donc tu sais ce qu'on dit pour la troisième...[mmm]
D
Je tiens à remercier nos deux collègues moucheurs "convertis" pour le décrochage de ce brochet sans eux soit je foutais les pattes à l'eau [holalala] soit je promenais le poisson pour trouver une berge accessible [la tu vois] comme quoi même en street les wadders ça à du bon... <br /> PS: je n'ai pas trouver "la cabane du pêcheur 2" ni "moucheur 1956", mon e-mail est frederic.faivre10@wanadoo.fr si vous passez dans le coin n'hésitez pas [;)]
J
Deux fois quasiment la même mesaventure au même endroit[grr bouillir] avec le même pattern.Mais bon au moins ,j'ai pu constaté une nouvelle fois le boulot de la sama ....et non beef ,je ne l'a vends pas [mdr][mdr]
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité