Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
1 février 2010

La pêche de la truite aux leurres

Pas toujours reconnue comme un carnassier la truite reste un poisson très intéressant à pêcher au leurres. Tout le monde ou presque a déjà pêché la truite à la cuillers mais les poissons nageurs n'ont rien a envier à notre bonne vielle ferraille et apporte une diversité d'approche des postes surprenante.

Tout d'abord les longbills sont à privilégier pour pêcher les veines de courant profondes car ils descendent vite tout en tenant le courant. En animation linéaire ou animés par des jerks ils sont également utiles dans les fausses profondes pour chercher à gratter le fond.

Les jerk sont à utiliser dans les courants plats en fin de pool en adoptant une animation rapide agrémentée de jerks pour simuler la fuite d'un petit poisson dans les courants.

Les cranks s'adaptent en fonction de leur profondeur de nage à la plupart des postes et enfin les lipless remplacent littéralement la cuiller en animation linéaire en gardant la profondeur à laquelle on démarre la récupération et se présentent à merveille verticalement devant les caches (racines, roches, berges creuses,...).


Finalement les leurres souples peuvent également tirer leur épingle du jeu, montés derrière une cuiller, sur une monture pour le vairon manié les shads finesses ou autres jerks souples prendront la place de nos petits vairons qui apprécieront j'en suis sûr mdgreen

Pour la canne les modèles UL jusqu'à M (UL, L, ML, M) peuvent convenir en fonction du poids des leurres envisagés. On préfèra des blanks nerveux pour sentir la moindre touche. Pour le moulinet les modèles 1000 à 1500 pour le spining et 100 à 200 pour le casting (attention le casting avec des leurres léger nécessite un peu d'expérience sinon c'est un risque à se dégoutter du casting à vie...). Enfin pour le fil de 12 centièmes à 25 en fonction du niveau d'eau et des leurres utilisés... à vous de jouer et pensez aux générations futures, une truite sauvage prélevée, c'est toute une lignée qui s'éteind.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité