Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
8 mars 2010

Riquet et les 7 truites!

Salut,


Après l' ouverture du 1er mars,je suis retourné taquiner la troutasse le surlendemain ou malgré un niveau d'eau inférieur de 50cm ,je n'ai rien fait d'autre que de tanker deux poissons nageurs et une cuiller .Si bien qu'a midi,je m'avouais vaincu et j'acceptais cette première douille 2010!

Deux jours plus tard,après avoir consulté les données hydrométriques du ministère de l'écologie et du développement durable je constate que le débit de la rivière a considérablement diminué pendant la nuit!
Le soleil étant au rendez-vous,je décide de retourner au moulin du plain et de remonter le Doubs rive gauche.
Malgré tout,je passe prendre de "l'antidouille " (vairons) au "sauvaginier" de Morteau ou j'en profite pour boire un café!

J'arrive à 11h30 au moulin du plain et place aux hostilités .

Album_photo_4939

Album_photo_4943

Persuadé que la zone immédiatement sous le barrage est la plus propice du secteur ,j'y reste pendant deux bonnes heures sans pouvoir sortir un poisson;Juste une tape! Ca s'engage mal!
J'appuie un lancer pour atteindre un secteur ombragé et une bourrasque de vent freine mon XR10 et le zillion me fait une perruque de ouf! Je démêle la tignasse,mais mon jerk restera tanké!
Le  dessus du barrage n'apportera rien de plus!
Je remonte en voiture pour remonter une zone réservée à la mouche en no-kill pour essayer de prospecter les culs de rochers que je vois ou devine derrière des remous!
15minutes et enfin un premier poisson
Album_photo_4959_copie_1

puis une jolie zèbrée bien foncée 50 mètres plus haut!

Album_photo_4960
Le même poisson après l'avoir relaché!
Album_photo_4964_copie_1
Je continue à remonter le cours d'eau en me faufilant entre les arbres et branchages.
Album_photo_4967_copie_1
Je fais de nouveau une truite avec une jolie pigmentation!
Album_photo_4970

Je finis la session avec la prise de 4 autres truites sur 300m.

Album_photo_4977
Les poissons ont été pris avec un rapala countdown 7cm ou avec une godille..

@+



 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mon dieux nous sommes en train de perdre Riquet, "La peur de la douille est le chemin vers le côté obscur : la peur de la douille mène à la cuillère, la cuillère mène à la godille, la godille... mène à la viande. Oui, L'énergie d'un leurriste émane de la Force. Mais méfie toi du côté obscur" [mdr]
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité