Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
2 mars 2010

Un Fisheur-comtois a GOUMOIS

 

 

Salut,

Hier,1er Mars,c'était l'ouverture de la truite sur le Doubs Franco-suisse. 

Cette année,j'ai pris ma carte à Goumois ,un spot renommé à 45 bornes de chez moi ou je n'avais jamais mis les pieds! 

 

Je me suis mis en règle jeudi dernier et j'en ai profité pour faire un premier repérage rapide sur une partie des 20 kms de 1ere catégorie. 

La neige a quasiment disparu rendant facilement accessible les berges;L'inconvénient c'est que le niveau des eaux est pas mal haut et pour tremper du leurre ça va etre chaud! 

 

Je suis sorti du boulot à 7h ce matin et je pensais plutôt faire mon ouverture demain d'autant plus que je n'ai ni changé le fil de mes moulins ni préparé mes boites de leurres! 

Le soleil m'a convaincu! 

Du coup,j'arrive un peu beaucoup à la bourre (10h30) sur un premier secteur en amont de Goumois . 

je rencontre deux pêcheurs helvétiques qui sont capots.Vu les conditions difficiles,je n'essaye même pas de tanker un leurre!

 IMG_4906

Je repare sur GOUMOIS et J'admire le "canyon"..............

IMG_4907

.............avant d'arriver à Goumois city ou les collègues sont déja au saloon!. 

IMG_4919

IMG_4920

je franchi le pont,et du même coup,je quitte la France! 

Je remonte le cours d'eau pour trouver le barrage du  Theusseret. 

IMG_4908

Sous le barrage, je fais quelques lancés avec la MH (je me demande encore pourquoi j'ai pris ma ML) 

au dessus du barrage,ç'est plus "lisse" et çà tire déja moins;je m'attarde une bonne demi_heure sur un poste intéressant,mais rien! 

IMG_4911

Allez,il est temps de repasser la frontière .. à bicyclette ! 

IMG_4912

En aval du pont,je prospecte avec des lipless qui passent apparement mieux que les cranks entre les blocs rocheux!..........RIEN! 

Je repars bien en aval,après le parcours mouche no-kill........ 

DSCN1160

pour arriver au barrage du moulin du plein

DSCN1162

IMG_4929

 je rencontre deux truiteurs dont un qui pêche au Plomb Palette.....avec un vairon à la place de l'octopus ! Apparemment,ça marche puisqu'il à fait trois poissons le matin! 

L'endroit et large et j'insiste avec un glass fat rap colori glass black shad en bottom taping sur les roches ou de larges gravières! 

Je fais enfin mon premier poisson! 

IMG_4926

Puis un second plus petit dix minutes plus tard! 

IMG_4928

Jinsiste et plus rien;J'en ai assez,avant de rentrer,j'en profite pour reconnaitre un bout de secteur en voiture! 

Voila, 

 

@+

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Joli coup d'ouverture c'est rarement les moments de cartons les premiers jours à la truite. Belle pêche et bravo à toi de n'avoir pas sombré du côté obscur de la force...[Cheese]
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité