Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
14 juin 2010

white fish powa

Samedi je me faufilais entre les repas de famille pour rejoindre le Doubs à Pontarlier. Quelques averses on fait monté légèrement le niveau sans teinter l'eau et les poissons profitent de l'instant à peine arrivé je tape mon premier chub au micro jig* avec un grub 2" gary 45 cm:

je change de spot et me prends une belle tape en plein courant verdict 51 cm:

je refait une perche puis je file au repas de famille. Après quelques apéros je repars (à pieds) vers 17h l'eau à déjà baissé les chevesne sont moins présent donc je passe au durs. Je rate quelque chasse de perche en surface puis en sors une à l'Imatetra. ensuite un chevesne de 30 succombe au baby crank:

Déjà l'heure de rentrer je fait un crochet par un petit ruisseau et je tape une petite Truite juste maillée au glassie vibration:

Le lendemain je me voyais déjà sur St-Point en float mais le tour du Lac en voie verte m'empêche l'accès pour la mise à l'eau, je me déporte sur le secteur du Doubs en aval. très vite le temps orageux fait bouger les blancs. Mais les chevesnes ne daignent pas monter sur mon petit wood-loose. Qu'à cela ne tienne, je le monte en split-shot avec un petit plomb 5cm devant le montage me rappelant celui des carpistes à la bouillette je le présente à un banc de tanches fouillant énergique devant moi l'une d'elle se redresse passe devant mon leurre et tête goulument la bêbette:

45 up Du bonheur sur la stingray L une belle tanche ça cartonne... Mais je ne suis pas là pour ça je file sur le barrage pour tenter les becs dans les nénuph' en face de la plage au bout de trois lancers grosse châtaigne puis bon rush sur le Venator sr 1oz je crois au beau poisson mais sa remonte nerveusement mais ça viens:

54 seulement mais super énergique. Puis plus rien au spinner . Je retrouve une tanche à la verticale, le nez dans la vase. Je monte mon micro-jig * pose à 10cm à côté d'elle, elle marque tout de suite l'écart et gobe mon jig... et c'est reparti pour un moment rodéo en light  elle fait 50 cm:

Je reviens sur le canal, toujours ces bancs fouisseurs en vadrouille et là j'ai carrément droit à une chasse: la mèmère fonce droit sur mon micro-jig* entre deux eaux et le gobe  je ressors une tanche de 40 sous le nez des cyclistes au casse croûte qui me prendront gentillement en photo:

Puis cherchant le bec au stick-bait en surface je fais monter quelques perches et là où elles rataient le nw pencil, le stick-shad sort une tite excitée:

De retour sur Pontarlier, je monte un petit grub gary et cherche la perche j'effraie une tanche sous un herbier, remonte, et ping!!! Pendue, quand l'une fuit l'autre gobe.  C'est encore une belle, un vrais sous-marin qui m'a promener un moment: verdict 50cm bien ronde

Plus bas je me rappelle mes pêche au vairon sous les pierre en dandinant devant les caches, tiens les truites aussi s'en souviennent. Après une petite ratée, une belle sors comme une furie, décidément les poissons sont de sortie, un combat digne d'une 40 pour un poisson de seulement 34, belle robe et en pleine forme ça fait plaisir à voir:


puis rebelote avec une plus petite:

et allez encore un dernier chub pour terminer la journée:

moi qui avais du mal avec les pêche type rockfising me voilà conquis...
*PS mon micro jig m'a coûté moins de 50 centimes avec Hameçon jig  90° n°8 plomb fendu de 1gr et élastique de récup' pour la jupe (les bandes élastiques de slip sont parfaites pour ça...)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bien vu Fred, belle pêche![:D]
T
Sympas ta peche, avec plein d'espèces différentes. Joli carton de tanche, ça a du bien tiré!
J
Trés belle sortie et de jolis poissons
M
Belle sortie ! beau coup de ligne les tanches au micro jig [:D]
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité