Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
2 août 2010

CHUB PARTY

Cette aprés midi ,session street sur BESANCON, dans l'intention de réviser ses gammes avant les prochains opens .Mon premier spot ne donne rien si ce n'est la pluie qui tombe de plus en plus violemment .A la recherche du "skimord",j'alterne lippless et leurres souples .Le premier paye sur ce que je pense être un broc .Erreur ,c'est le premier chevesne de la session.

S'en suivront une paire de perche ,le long des quaies flottants du tout nouveau port de Besançon.Je passe le canal Saint paul sans trop m'attardé avec pour prochain objectif de couvrir un maximum de terrain .La pluie a cessé et c'est la que la fête commence .Les chubs sont de sortie longeant les berges à deux ou trois en quête de nourriture .Résulat, entre la sortie du canal et le pont carnot ,je ferais plus de dix chubs (le plus gros 48).
Technique :surface avec woodloose piqué entre les yeux sur un N°4


J'ai quasiment piqué tous les poissons repérés ,en posant le leurre au plus prés (avant ou arrière du poisoons) sans animation .Parfois il a fallu présenter plusieurs fois ,ou faire jouer l'effet de groupe.
Cette session m'a permis également d'adopter la petite épuisette de chez PAFEX .Clipsée à la ceinture du pantalon ,elle ne gêne en rien dans l'action de pêche et permet d'assurer les poissons

En résumé ,malgré la pluie ,une sortie fructueuse en poisson et en apprentissage (j'en ai manqué quelques uns ) bien conscient que je suis tombé dans le bon créneau.J'ai également essayé de les tenter avec d'autres bestioles mais seul le wood fonctionnait

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité