Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
25 juillet 2010

Semaine en Aveyron

Initialement prévu sur Biscarosse, notre désormais traditionnel séjour d’été a posé cette année son ancre au pays du Bass-Boat sur le lac de Pareloup ( 1300 hectares tout de même !! ).

DSCN1299

L’occasion pour moi se retrouver la « Bougnatte ‘band » ( J-Christophe, Matthieu, « Pete », Christophe alias Michel, Eric dit « Le Grand » à l’exception de Jean-Marc ( intérim oblige ) et de Pierrot qui avait « les boules » de ne pouvoir nous rejoindre qu’en court de séjour !A ce sujet, voici une petite vidéo clin d’œil a qui comprendra :

Pour l’occasion nous avons réservé un emplacement camping au bord du lac avec la possibilité de garer et de mettre à l’eau les bateaux rapidement.

DSCN1296_web

DSCN1267_web

La première journée fut difficile et consista essentiellement à trouver des poissons actifs sur les bordures pour ne pas sombrer dans une pêche dite de « Hollandais ». Malgré les moyens déployés, J-christophe avec son Bass Tracker 50 Cv et Matthieu avec sa nouvelle quicksilver alu 25 Cv, nous multiplierons les déplacements sans grands résultats.

DSCN1263_web

L’arrivée de Pierrot le lundi, motivera les troupes car son expérience et son acharnement pour zoner les poissons permettra de trouver un pattern pour la suite du séjour. Les brochets semblent être réactifs sur des leurres à palettes en milieu de recul. C’est donc sur cette stratégie que nous attaquons la journée du mardi et Pete pour sa dernière journée avec nous remportera le « Michel d’or » avec pas moins de 4 brochets.

DSCN1274_web

DSCN1284_web

Mercredi nous nous réveillerons sous une mini tempête de vent empêchant la mise à l’eau des bateaux. Seuls Pierrot et « Michel » se risqueront à pêcher un recul à l’abri pendant que nous nous efforcerons à consolider à grands coups de cordelettes tendues ou autres scotchs miracles notre campement.

DSCN1295_web

DSCN1297_web

Pour cet avant dernier jour, direction le barrage de St Geniez d’Olt où nous avons eu échos de quelques prises ces derniers jours. Info ou intox ?.., à nous de vérifier et les nombreux boats pêchant à proximité de la mise à l’eau nous mettent d’abord en confiance avant de laisser place au doute et surtout aux très nombreux carpistes présents sur les berges.Heureusement, nous ne ferons pas le déplacement pour rien car Eric prendra un petit bec ainsi qu’un petit silure avec son leurre fétiche. BOOYAH POWER !!!!

DSCN1325_web

DSCN1329_web

Vendredi, la décision est prise de se concentrer sur d’autres poissons que le brochet, la pêche de la brème par le dos a même été évoqué mais plus raisonnablement, Pierrot et « Michel » joueront aux hollandais en pêchant à la verticale sur des structures repérées dans la semaine enregistrant un sandre pour Pierrot et plusieurs touches, décroches et casses !!!

DSCN1317_web

De notre côté, J-Christophe et moi opteront pour une pêche plus classique en recherchant les perches mais en essayant d’affiner la technique pour séduire les plus grosses. Un montage avec un Jerk et un teaser en potence nous permettra de rentrer pas mal de perches tout en s’amusant.

DSCN1333_web

Sur le retour nous ne résisterons pas à la tentation de pêcher quelques heures la retenue de Granval avec son viaduc de Garabit où Pierrot prendra deux becs au spiner. Les spots sont superbes et immenses mais il faut bien se résoudre à arrêter la pêche pour cette semaine et rejoindre nos foyers où nous attendent femmes et enfants ( que je remercie au passage ).

DSCN1355_web

DSCN1359_web

Je retiendrai de ce séjour, les retrouvailles entre potes, de bonnes rigolades sur les bateaux ou sous le chapiteau, des repas ( tardifs ! ) et casses-croûtes, des apéros.... mais également une belle leçon sur la pêche en verticale ( merci Pierrot ) et sur le zonage des poissons.

DSCN1289_web

DSCN1330_web

Vivement l’année prochaine ! Mais où ???                                                               

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour, sympa le lac de Pareloup mais difficile à pêcher comme toutes les grandes étendues d'eau. C'est bien de pouvoir partir uniquement pour la pêche sans faire de scènes de ménage ! je serais bien allé au lac de Panecière mais pas facile de regrouper les copains donc pas de vacances pêche cette année. Snif<br /> C'est toujours un plaisir de lire vos articles, en espérant pouvoir croiser prochainement certains d'entre vous, profitez-bien de vos sorties.<br /> Olivier de Barésia.
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité