Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
17 août 2010

PHOTOS DE VACANCES

De retour de mon petit séjour dans la région de Montpellier ,voici quelques clichés de petites sessions découvertes sur le LEZ ainsi que sur l'HERAULT .
LE LEZ

C'est un petit cours d'eau de 2éme catégorie qui traverse Montpellier et qui est riche en carnassier (tous représentés quasiment).J'ai pu y observer ,petits brochets ,perches ,petits blacks et également de gros chevesnes qui furent d'ailleurs les cibles de mes deux sessions matinales.
Mes deux premières victimes faites au woodlouse et bevy pencil

La session du lendemain ,un client plus sérieux me donnera du fil à retordre sur la light.
55 toujours au woodlouse

Un deuxième chub plus petit

Deux sessions courtes mais bien agréable dans un secteur relativement propre car il faut bien avouer que plus en aval ,le Lez est une véritable poubelle.
L'HERAULT
Magnifique rivière qui descend des Cévennes au rythme des cigales et qui dans sa partie amont offre un parcours digne de nos 1ère catégorie .

Et aussi étrange que celà puisse paraitre ,la population est bien elle représentative d'un secteur de deuxième ,comparable au DOUBS sur PONTARLIER.J y ai réussi à la première heure au stick bait sur les perches avec notamment une juste 40
Je passe sur les chevesnes pris à vue pour terminer par le principal:les premières perches de mon neveu aux leurres (je lançais,il ramenait)
Voilà qui fait bien plaisir et qui promet pour l'avenir .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa votre blog, j'ai eu l'adresse par un de vos membres aujourd'hui que j'ai eu l'occassion de rencontrer sur le littoral.<br /> Xstaffy n'hesite pas a me tel quand tu repasse dans le nord<br /> <br /> paulo.
G
aujourd'hui, j'ai péché 5 poissons (des gardons?) à la patache. Je les ai relaché comme tonton jeff m'a appris. Snif, j'en ai tué un à cause que je l'ai péché à côté de l'oeil et j'ai pas réussi à enlever l'ameçon donc il est mort. <br /> Sinon, j'ai eu pour mon anni, une bouriche, des boîtes comme toi et une nouvelle épuisette qui peut se mettre en petite et en plus grande.<br /> Bon aurevoir et bonne pêche!<br /> <br /> Gaël, le neveu[;)]
D
Ca sent l'entrainement en vu du reste de tes vacances belles pêches dans des cadres superbes tu as du bien te faire plaisir...
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité