Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
16 août 2010

Pluie = frénésie ?!

    Dans le Haut, ou le temps est en train de passer a l'automne ( 9°C le matin 13°C au mieux l'après-midi), le moment des "popers" et autre leurres de surface semble déjà révolu...
Il pleut depuis 2jours et c'est mon dernier jour de congé... qu'importe, j'irai tout de même voir si Saint-Pierre veut être clément avec moi.

Je passe faire un tour sur le Doubs, quasiment en cru... l'eau est tellement teinté que ne voit pas mon leurre sous 2cm d'eau, le courant est si fort que mes leurres ne tiennent pas, sans compter tous se qui est charié (branchage, feuilles, algue, etc...) j'arrête les frais... et me rabat sur le Pont Rouge, le vent souffle fort et l'eau est bien montée... n'ayant emporté que mon matériel "light" ( Corkish  ML - Exage 2500- tresse de 12°°) je galère a animer le moindre souple et autre petits "swim bait", au bout d'une demi-heure et quelques kilos de salade remonté, j'abandonne...

Je me rabat sur un plan d'eau de taille plus modeste, le vent et la pluie sont toujours présent mais la pêche est facilité car le plan d'eau est plus encaissé.

Je ressaute dans les waders, la parka et c'est parti...

Je prospecte en premier les bordures et les quelques nénuphares par ci par là sans grand succès, sous les yeux médusés des canards et des foulques qui doivent se demander se que je fais là seul sous la pluie avec mon accoutrement.

Même si l'eau a bien monté je sais que vers les jonc il y a des bois mort, je lance dessus et ma première tape ne tarde pas! Pendu... un petit bécou me rejoins

Becou_CB001__1_

J'insiste dans le coins mais plus rien, je part prospecter un grand barre de nénuphars un peu plus loin.

Au deuxième lancé, je prend une tape énorme dans la canne ! trois secondes plus tard, une grosse attaque ! c'est pendu ! d'entrée de jeu, mon Exage couine... comme j'aime.Le poisson me fait deux gros rush vert les bois mort et les nénuphs, le combat avec ma petit ML est un vrai bonheur, j'aperçois enfin un premier remous, et rebelote gros rush...  il se calme un peu et vient vers moi et là... un chandelle , puis deux et trois! superbe ! Heureusement il est bien piqué, après encore quelques coup de gueule et petit rush pour s'échapper Mr Essox se rend...

Il est superbe, couleur magnifique et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il mange plutôt bien a la cantine!
Il est gras comme un moine!

floutage_2

Essaie_flou

Un 70+ qui fait bien plaisir par ce temps !

A peine remis a l'eau, son petit frère me rejoins (approchant la maille)

Malgré le temps, le becs on l'air plutôt actif, pourquoi pas les perches... je monte un Rock Vib 3" et quelques lancé plus tard, c'est une perche de 25cm tout rond qui arrive.
perche_25_redim

Je continue un peu sur ce poste et une bonne tape dans la canne, le 4ème becou arrive, maillé celui-ci.

En continuant mon tour d'étang, je terminerais par 2 autres petit brochets bien violent !
DSCF1562

Au total 6 brochets dont 2 maillés et une perche, je n'en espérais pas tant d'une journée avec cette pluie et ce coup  froid  soudains !

Comme quoi... y'a des jours ou on fait bien de sortir!
:=)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bravo Mathieu belle pêche. Désolé pour toi Jean-Marie coup dur pour tes vacances j'espère qu'on arrivera à ce recaler ça l'année prochaine [;)]
M
Avec plaisir Jean-Marie, dommage pour vos problèmes de santé, il y a vraiment de quoi faire niveau poissons et poste sur St Point et Remoray ( le lac d'a coté) ainsi que sur pleins d'autre, dans le Jura et le Doubs :=) <br /> <br /> Au plaisir d'une rencontre au bord de l'eau et merci pour le commentaire. <br /> <br /> Amicalement, <br /> <br /> Mat Yeux.[:)]
J
J'ai quitté ta région samedi , très belle région , j'ai fait quelques brochets sur le lac de Saint Point en pechant uniquement 1 heure suite à des problèmes de santé (suite à ces problèmes , malheusement , j'ai du annuler une sortie sur Oye et Pallet avec Fred), en me promenant , j'ai eu l'occasion de rencontrer le secrétaire de l'APPMA locale , une personne très ouverte sur les conseils de peche , bravo pour ta peche et peut-etre à une rencontre au bord de l'eau car j'ai déja réserver pour 2011.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> J-M
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité