Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
23 septembre 2010

Le Doubs en Bass-Boat

Suite à la vente de leurres, j'ai eu l'occasion de rencontrer J-B un pêcheur de Franche-Comté qui me propose de faire une session avec lui et qui plus est en Bass-Boat !!

Nous choisissons un parcours sur le Doubs qu'il connait bien et que j'avais l'intention de découvrir. Cependant, la mise à l'eau est incertaine et nous aurons toutes les peines du monde à sortir la voiture + le boat pale .

J-B attaque au spiner et rapidement sort un bec sur un shallow.

Le spot suivant est un virage où il y a plusieurs fosses de 7 à 10 m, et logiquement nous gratterons à la recherche de sandres ou silures ! Mais c'est au jig "trailé" écrevisse le long d'un arbre immergé que je ferrerai un beau poisson qui me cassera deux secondes plus tard affraid Défaut de tresse ou réel gros poisson confused

Nous remontons au thermique afin d'atteindre l'amont du parcours et c'est dans une souche que j'enchainerai quelques perches au micro-jig .

Ce sera la pause casse-croute ( offert par J-B merci ) sous un abri de fortune.

A la reprise je décroche un chub enragé qui prendra mon javallon 13 cm oups Les poissons sont vraiment sous les frondaisons et le seul moyen de les faire mordre / sortir est de skipper les leurres.

Je garde le même leurre mais passe en taille inférieur. Rebelotte, un nouveau chub qui suit mais ne prend pas. Je commence à être un peu vexé Evil or Very Mad et je jure à J-B que je vais en faire mordre un pour ne pas avoir de regret.

Je passe en mode micro-jig qui m'a valu un beau chub vendredi. Powerfishing sur les berges jusqu'à la vision de 4 chubs en maraude. Premier lancer : le cheyenne gobe le leurre, se retourne, je ferre et c'est dans la boite Wink

Je précise que le Doubs est super transparent, on voyait dans 3 métres d'eau et c'est un véritable plaisir que de leurrer ces poissons à vue. A ce propos, nous aurons la surprise de découvrir au fond du Doubs ... une voiture 

Ma vengeance consommé, je repasse en mode brochet alternant ( frog, spiner et Javallon et sur un linéaire de 300 métres nous toucherons pas moins de 5 bécous. Pour l'anecdote, je skippe mon leurre et fais sortir un bec qui s'empare du leurre mais inferrable. Je relance mais dans le même temps J-B lance également son spiner dans ma direction, le bec reprend mon leurre mais à l'impact du spiner recrache et se taille Evil or Very Mad Evil or Very Mad J-B fera un autre bécou et moi deux perches au spiner.

Un beau parcours que nous avons mal exploité au départ et en cette fin d'aprés-midi, les fishs étaient vraiment dehors mais nous étions obligés de rentrer pour 16 h Crying or Very sad .

Super journée en tous cas avec un gars trés sympa. Very Happy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pas LE JB carpiste? admin sur carpediem itou? Si c'est lui bien le bonjour et à boentôt... Le cercle des pêcheurs aux leurres de Fanche-Comté s'agrandit [Heeehooo]
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité