Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
6 octobre 2010

session float spéciale pikes

day one:

Apres, notre session street d'hier. L'envie d'avoir les fesses dans l'eau est trop forte mais ou allez?
Apres une matinée a reflechir :scratch:  et surtout a me decider le tiraillement entre le doubs et l'ognon est toujours aussi fort, tant pis je verrais bien en route, je charge le float et je me dis qu'en sortant du village je suivrais la 1ere voiture venue ( a droite le doubs a gauche l'ognon), au bout de 2 bonnes minutes d'attentes, cette pensée me reviens "j'habite le trou du cul du monde "y'a toujours pas de voiture. Bon tant pis je part sur l'ognon .
Arrivé sur le lieu, je vois un gars la 50aine sortir sa barque de l'eau, et il me dit qu'il est capot :cry: , Merde j'ai peut etre fait le mauvais choix.
Tant pis j'y suis j'y reste, l'eau est nettement plus teintée que celle du Doubs, je passe donc sur un leurre mat tiger et apres une bonne 1/2htoujours rien.Merde j'aurais du allez sur le doubs.
Je cherche dans mes boites un  leurre blanc et là je tombe sur un one up 5" et un squad minnows, j'attaque direct avec le one up en le skippant au milieu d'un hamas de branche le leurre commence a couler doucement et là je me prend une putain de cartouche ferrage de barbare et c'est parti pour un petit combat bien sympas et un 1er fish de 62cm 
016

on change pas une équipe qui gagne du coup de me décalle de 20m de nouveau un petit skipping sous des branches et ping ça repare mais là j'ai du mal a mater le fish, la grand slam est pliée en 2 le révo lache du fils putain c'est beau il remonte en surface, un 2eme bec de 81cm(désolé pour la tof pas assez de recul)

018

allez, j'ai le pattern je skippe a nouveau sous les branches de la berge dans face et c'est de nouveau reparti avec un bec qui accusera 73cm :cheers:
017

je suis carrement en trance, je continue avec mon one up completemnt défoncé apres 2-3 poste marqués ou rien ne ce passe je skippe de nouveau sous les branches d'un aulne et la arrêt sur image j'ai 10m de fils qui parte en 2sec j'arrive pas a controler le monstre, au bout de secondes qui défilent il remonte en surface" putain c'est une mata poutre" je donne du fils  en voulant assurer le coup, et la je vois mon fluoro rentrer dans sa gueule et en un coup tete il me tranche le 60%. :affraid: j'ai les boules je loupe le brochet de l'année comme une grosse merde et en plus je vois mon pattern partir.Apres une clope pour me calmer je passe donc sur mon squad, sans conviction je lance contre la berge et au 1er jerk c'est pendu de nouveau un pike de 66cm :cheers:
019

A croire que j'ai saint pierre a mes cotés. je regarde l'heure il faut que j'y aille, j'amorce donc ma remontée jusqu'a la voiture, tous en continuant mon festival de pike avec 3 zizi qui n'auront pas les honneur de la photo et par un de 63cm a la mise a l'eau.
022

Je n'avais encore jamais vécu de session comme celle là, mais vivement la prochaine :D

day 2:

Je n'ai que 2h30 de libre devant moi, mais l'envie de retourner sur l'ognon ce fait de nouveau sentir, le float est déjà dans la voiture et s'en m'en rendre compte je suis déjà en route . j'arrive sur place et premiere constatation l'ognon s'est un peu eclairci, ma stratégie étant de partir de nouveaux sur des leurres blanc c'est cuit :cry: , mais vu qu'une fois inébranlable m'habite par rapport a mon squad, j'attaque quand meme avec un colori bone, deuxieme lancé est c'est pendu un petit pike de 50 regagne le float  :D ,mais apres plus une touche ni suivi durant pres 1heure :evil: , je change de leurre pour partir sur un buster shad black de 7cm sur tp 5gr

002

je petit bijoux Delalande me permet d'extraire des eaux 3 pikes non maillés ( maille ognon = 60cm), jusqu'au moment ou je vois un beau bébé le suivre j'arrete mon animation et a la reprise attaque de fou dans mes palmes, pour une fois mon frein était bien réglé et apres un petit combat c'est un pike de 76cm qui vient poser pour la photo :cheers:

020

il est déjà l'heure de partir :cry: , mais c'est promis j'y retourne ce week end :D

Publicité
Publicité
Commentaires
X
oui la maille sur l'ognon est de 60cm pour le broc, et de 50cm pour le sandre [:)]
D
Bonjours:) !<br /> Vraiment cool cette session, rien a dire!<br /> Je voulais juste savoir, la maille de maitre Esox est de 60cm : info ou intox ? pour ma part je suis no-kill a 100%, mais simple curiosité ? Et c'est une info qu'il faudrait donner a deux ou trois viandar !!<br /> Bonne journée. !<br /> <br /> Dylan. [:)]
O
salut,ca c est de la bonne session bravo
P
cest bien lognon qui passe a pont st martin nan? tu va de quel coté?:) :) :) :)
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité