Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
7 octobre 2010

Recherche gros brochet ...déséspérement

Nouvelle sortie aujourd'hui avec JB sur le Doubs où de beaux brochets ont été pris ou repérés. L'objectif est simple : traquer la "poutre" tout en s'amusant sur les nombreux bancs de perches.

Nous démarrons par un bras mort où j'avais touché de beaux poissons en début d'année mais vu le manque d'eau, ce sera d'abord sur les perches que nous décapoterons.
Pour l'anecdote, je prends une belle perche sur un ripple shad monté texan plombé et en la ramenant, d'autres perches suivaient donc, je la laisserai gigoter dans l'eau pendant que JB tente sa chance et rentre lui aussi une zébrée


Nous remontons ensuite la riviére en longeant les berges mais malgré une approche discréte, nous ferons fuire la plupart des becs postés à cause d'une eau cristalline ( pas moins de 15 au total, dont un 90 + pale )
Pour s'amuser, j'explique à JB comment prendre un barbeau au microjig et de la théorie à la pratique, il n'y a qu'un pas :

Suivra ensuite une longue traversée du désert ( au sens propre comme au figuré ) car mis à part quelques perches, nous perdons l'objectif de départ, à savoir le big pike Rolling Eyes

Aprés le casse-croûte pris sur le boat en dérive, nous redescendons sur la seule fosse de ce parcours, persuadé que les gros sont "tanké" au fond.
1/2 heure de grattage de mon côté en alternant Hollow belly et Buster shad et je prends une grosse chataigne, je pense d'abord au gros brochet tant attendu et sans être une poutre c'est un poisson correct qui sauve cette sortie.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
en ce moment avec l'eau super claire, les becs sont vraiment collés extreme bordure encombré. faut vraiment leur lancé le leurre dessus pour qu'ils prennentC'est du moins ce que j'ai constater.
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité