Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
13 octobre 2010

session sur le lac de barrage du Chatelôt:le lac de Moron.

Salut,

Après avoir été pas mal pris par le boulot,je vais pouvoir me libèrer pour trainer mes leurres sur des spots que j'avais quelques peu délaissés à l'image du lac de barrage du Châtelot:Le lac de MORON.

Ce lac qui marque la frontière entre la France et la Suisse est difficilement accessible.Le seul chemin praticable en voiture long de 3kms me conduit à la cabane des pêcheurs ou je découvre le plan d'eau .

IMG_2639

13h00,le float est à l'eau et c'est parti pour 4 bonnes heures de pêche.

Le niveau du lac à bien baissé;l'eau est claire et je débute la prospection sur les bordures ensoleillées avec un spinner fire tiger à palettes "feuilles de saule" .
Après 25 minutes de "lancés,ramenés" sans une tape ni un suivi ,je décide de traverser le lac après avoir mis en route le sondeur.
Un pause au milieu du lac pour admirer le paysage.

IMG_2645

Les premières infos fournies par l'écho montre que les poissons sont regroupés en bancs plus ou moins denses entre 10m et 20 mètres de profondeur!

Malgré tout,les éboulis rocheux et les souches nombreuses me poussent à insister sur les bordures.

IMG_2655

Je troque le spinner contre un buster shad blanc 11cm monté sur une tête plombée de 3grs /hameçon 4/0.


Au deuxième ébouli ,le spinner est à peine dans l'eau que je prend une grosse tape!
Ferrage ,c'est pendu.J'amène rapidement le broc de 70up à la surface;je sors l'apn .Surpris par la vigueur d'ésox helvéticus icon_lol.gifqui enchaine chandelles et rushs je ne peux empêcher le fil de se détendre....et le poisson se décroche!
Pas grave,le fish est dans la boîte!

IMG_2657

La prospection reprend et après une heure passée à alternershad et spinner je me résou à passer en mode "verticale".

Je repasse la frontière! et je descend ,dos au vent en direction du barrage.
Je passe sur quelques boules de poissons ou j'enregistre de petites tapes (probablement de la perchette).
j'arrive à proximité de l'édifice bétonné que j'immortalise avant de fair demi-tour.

IMG_2663

Je palme en m'assurant d'être constamment sur un fond d'une quinzaine de mètres . j'anime mon leurre en "dent de scie" avec un mouvement ample afin de tenter de le faire passer devant la gueule d'un carnassier.

IMG_2669

Après une heure de "yoyo" mes efforts sont récompensés .

IMG_2672

Le vent commmence à forçir et malgré les changements de taille et de coloris,je ne ferai plus un poisson!


Je compte y retourner la semaine prochaine pour remonter la partie avale du plan d'eau.

A suivre................

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ta réponse! En effet,plus haut il y en a donc je me disais pourquoi pas plus bas! <br /> A essayer prochainement!<br /> <br /> A bientôt, bonne pêche et surtout bonne continuation à ton blog!<br /> <br /> Adri
R
Salut,<br /> <br /> je n'ai pas vu de glane a l'echo et je n'ai pas entendu dire qu'il s'y était pris du silure!<br /> <br /> il peut y en avoir quelques uns vu qu'une population non négligeable peuple les bassins du doubs situés en amont.<br /> <br /> @+
A
Salut! <br /> <br /> Super article! Ca donne vraiment envie d'y aller!<br /> <br /> J'ai une petite question à propos de ce magnifique spot: As-tu vu du silure avec ton échosondeur?<br /> <br /> Merci pour ta réponse, et bonne suite dans tes articles!<br /> <br /> Bonne soirée, Adri (de Neuchâtel)
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité