Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
19 juin 2009

Le 1° juin sur St-Point

Suite à une semaine de négociation j'ai fini par réussir à rassembler une majorité de la future team pour une session sur le Lac St-point. La mission float-tube est lancée: 7 float-tubes à l'eau du débutant à l'expert venus du Doubs et de la Haute-Saône.
J'arrive sur les lieux à 7h en me disant que la direction que j'ai indiqué était bien clair et que je risque pas de semer des fisheurs partout dans Malbuisson. Sur place je trouve Pierre (Xstaffy) qui vient de Haute-Saône qui tape du pied et observe quelques petites chasses entre deux lancers depuis 6h alors que j'avais vu large en situant le rdv entre 7 et 8h. Jean-François (Jeff d'Hawaï) m'apprends au téléphone qu'il est à la Fédération Nationale de Voile. J'ai donné Le Club de Voile de Malbuisson. Il arrive enfin pour profiter de cette première en float. Seulement la matinée pour profiter un peu de sa famille. Loïc (Mad professor) suit de près et Jeff me lâche "bah voilà c'est lui que j'ai vu à la sablière!!!" ça me facilite les présentations... Un coup de téléphone me remet le doute sur mes indications, en effet Mister B'Freeze (Seb), Lucky 25 (...euh bah... Seb aussi) et finalement Mathieu, sont de l'autre côté de Malbuisson. La prochaine fois, je trace la route sur un mappy. On arrive bientôt au complet prêts à décoller.

Une pensée pour l'absent du jour: Riquet étant de garde n'as pas pu se joindre à nous mais son float pêchera avec Jeff à son bord pour sa première sortie. L'escadrille de float se lance donc sur une plage en pente douce à coté d'un ponton style canadien bien sympathique, le groupe s'étale un peu pour pas risquer de lancers malencontreux (sur 7 float, 6 casting dont 3 débutants). En contournant le ponton pour remonter le long de la berge vers le haut du lac on tombe sur quelques barques amarrées un bel herbiers de queue de renard, des bancs de jonc avec des esquisses de nénuphares et une myriade de petits alevins perchettes et gardons. Au fur et à mesure quelques tapes arrives, Lucky rate d'abord deux poissons quand un sifflet arrive, puis deux au beef65 et au spinner booyah blanc avec trailer worm blanc et rouge, pour B'Freeze et Xstaffy.


Au loin je distingue Mathieu sur son Ron Thomson en prise avec un poisson volant après deux ou trois chandelles en arrivant, il sort son premier bec en float: 60cm au B'freeze (pas Seb le leurre, hein) ça donne du courage à tout le monde.

Difficile de tout suivre dans ces conditions, je crois que Jeff sortiras lui aussi son premier petit bec au shad GT

dans la foulée, Lucky rate un beau sujet puis dédouille à son tour. Le vent nous à déjà bien poussé et l'équipe prends la direction du casse-croûte. bien décider à dédouiller ce matin je passe par ces fameuses barques avec un petit spinner et c'est un petit bec de 45 que je décide à vue à 2m de mes palmes, mon premier bec au spinner, il suffit d'y croire...

Petit bilan de la matinée en arrivant au bord, 6 poissons de pris, un maillé et donc une douille pour Loïc  le pêcheur local en bon Professor a laisser les poissons aux invités. Jeff a perdu un leurre au ferrage à cause du raccord tresse/fluoro mais finalement il reporte un peu son départ pas pressé de quitter le lac.

Ma p'tite femme ne tarde pas à arriver, je lui avais demander de nous faire une salade de pâtes et c'est un véritable buffet qui nous est servi.

pendant qu'on reprend des force on réfléchi à la suite ça mord un peu mais le vent vient de se lever méchamment, nous descendrons à la queue du lac à Port-Titi.
Arrivé sur place c'est la ruée, les touristes nous suivent pour voir les sept zozos, float sur le dos, descendre jusqu'au lac.

La petite séance photo avant mise à l'eau

le coin est magnifique,

l'eau est bien plus claires que ce matin mais malgré des un spots superbes et quelques touches seul B'Freeze réussi à convaincre une tite perche au US shad crank.

Apparemment, le vent en chassant l'eau de surface vers l'amont du lac, fait remonter les eaux claires et froides donc moins riches du fond à la queue du lac.
Dommage le soleil était enfin de la partie mais pas de regret sur le choix du spot le reste du lac, prenant le vent dans tout son long, était impêchable en float. Loïc après quelques photos nous a quitté un peu en avance et le reste ne tardera pas à suivre. La journée en float à fait son effet on est bien vidé.
Pas évident de tout remettre dans l'ordre mais le report est là une grande journée avec un peu de poisson mais beaucoup de bonne humeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité