Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
8 juillet 2009

Saint Point le 5 Juillet

A mon tour de poster :)

Le rendez-vous est fixé dimanche 7h30 sur le magnifique Lac Saint Point, nous nous retrouvons du coté de Chaon Fred et sa femme et moi avec la mienne pour une journée... pêche, pique-nique, baignade et plongée !

Lorsque nous arrivons le lac est encore tout embrumé, nous buvons un petit café en contemplant cette superbe étendu...
1

Bonne surprise en arrivant... je commence a gonfler mon Float et...
Float_foutu__
Mon Float s'ouvre littéralement en deux! Heureusement Fred avait une grosse sangle et a sauvé la session pour la journée ( le float a deux mois a peine! retour a l'envoyeur... )
2

Nous voilà a l'eau, superbe temps le matin, il fait beau il n'y a quasiment pas de vent...
Nous ratissons, spinner, twin vib,sammy, petit crank, ect...
Lorsque mon 4Play arrive presque a hauteur de mes palme une superbe attaque d'un petit becou d'environ 40cm, je le tiendrais 30 secondes et... décroche !

A peine 5 minutes plus tard redécroche sur un petit poisson...

Aller la troisième c'est la bonne...

Toujours pas je décroche un autre petit bec au 4Play a hauteur de ma main!!!
J'ai la poisse aujourd'hui c'est pas possible!!!

4 ème tape c'est pendu, cette fois ci c'est... un... monstre de 34 cm qui vient me rejoindre! :D

pnce_bec

petit_bec_moi

t_te_du_bec

Petit poisson mais sa dédouille et fait toujours plaisir :)

Après cette agitation c'est le calme plat...
Fred débusque des banc de petites perches dans les nénuphares et s'amusera en spinning avec son petit leurre de fabrication maison !

fred_n_nuf
perche_fred

Le reste de la matinée sera calme...
De retour au "campement", nous cassons la croute bien méritée!

Le temps se couvre de plus en plus et deviens très menaçant, sa gronde au loin...

On verra bien nous repartons sur les floats, nous partons en directions d'herbiers et de jolis jonc, la pluie arrive vite très vite et a grosse goute ! nous passons en mode " bourka"

Nous somme bien trempé et... grosse tape encore au 4Play, sa a l'air bien plus joli que ce matin, le poisson garde le fond, prend du fils, donne de gros coup de tête et vient se mettre dans un herbiers devant mes pied aie aie... décroché !!! Je suis maudit.

L'orage est sur nous, la foudre tombe non loin du "campement" derrière les femmes et elles commencent a avoir peur... nous rentrons tranquillement mais  a contre cœur...

La session coupera court vers 16h nous repartons bien trempé jusqu'au os

Orage_aprem_midi
Cette journée restera pour moi une très bonne sessions tous de même avec un "peu" de poisson un temps superbe la matin et de la bonne humeur au rendez vous ! :)

Comme là dis la femme a Fred... c'est pas ça le Bonheur !?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
super report dommage qu il n y ai pas de gros bec <br /> sinon pour le float j ai vraiment l impression que les premiers ron etais plus costaud , ca aide jamais a bien pecher une partie qui commence comme ca .
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité