Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
23 août 2009

Mes vacances dans l'Hérault

Salut,

Cette année,je redescendais passer mes vacances à Montblanc,petit village Héraultais situé entre Béziers et Pèzenas avec l'intention de prendre quelques jolis bass.
Les berges de l'Hérault étant relativement inaccessibles le float tube était du voyage.
Première session en fin d'après-midi du bord sur un spot que gérard alias gégémax m'avait fait découvrir en 2008.
Je décrocherai deux jolis bass du à des ferrages pas assez appuyés!
Le lendemain,toujours en fin d'après-midi (Playa en famille oblige!)je décide d'aller prospecter 2 spots accessibles du bord....A part quelques mulets ...pas l'ombre d'un poisson! ...CAPOT...
3ème sortie décidé à éviter la douille,j'effectuerai une session en pêchant uniquement avec ma light aux petits leurres....Qui dit petits leurres dit petits poissons!Donc ,ça sera du babybass et du chub modeste!

IMG_0146

Pourtant le secteur paraissait prometteur!......Enfin presque!!!

IMG_0152img101

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite,je contacte gérard qui rentre de vacances pour s'organiser une sortie boat .

Il allait partir avec des potes taquiner le bass sur un petit canal et me propose de me joindre à eux!

Je prépare rapidement mon matos et après qeulques cafés nous nous rendons sur ce hot spot!

A peine descendu de la voiture qu'un petit bass montre le bout de son nez,Gérard dépucelle la nouvelle canne d'adrien.Nous nous étalons le long de ce canal et je ne tarde pas à avoir quelques tapes sur mon shad monté en weigthless!

Adrien ,un jeune fait rapidement un doublé avec deux cannes...deux lancés..2 poissons!

Je pars devant ...et j'arrive après une dizaine de minutes arriver à prendre un bass maillé!(le seul des vacances).Dans la précipitation,j'ai oublié l'apn à la maison .Un peu plus tard j'entends gégé gueulé !il vient de loupé un 50 up à la dynagone!Je raterai ensuite 2 petits poissons.

18h00 et je les abandonnent au bord de l'eau (quelle idée d'aller au resto!)

Le lendemain,j'y retourne seul dans la matinée histoire de faire un joli poisson et nada,juste un bécou avec une minifrog que m'avait filé droseasky et un bass non maillé au shad keiteck

IMG_0252IMG_0256

 

 

 

 

 

 

 

 

Seconde session matinale sur la Thongue un affluent de l'hérault situé à 500m de mon lieu d'hébergement;

Je prendrai à vue 3 chevaines avec un camion.

IMG_0158IMG_0159

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin la journée boat sur la quick à gérard tant attendue sur l'Hérault.

La matinée fut difficile avec des loupés et une seule perche de prise.Seule consolation,de nombreux babybass se baladent le log des herbiers.Après un casse-croute pris à l'ombre la session reprend sous une chaleur de plomb.

Je pêche aux jerks et microsjigs alors que gérard alterne crank et texan.

Les quelques chubs refusent de prendre nos leurres! et enfin,Gérad prend en quelques minutes deux perches sont de gros arbres immergés.Puis avec un petit LS il tape une belle perche soleil!

perche_26_cm_2PS_19_b

 

 

 

 

 

 

 

Il faut que je me bouge ;Je monte à mon tour un montage texan avec une bastos de 12 grs avec un bon grug jaune fluo ! Je rate ensuite 2 touches avec un midget!

Gérard en monte un d'un couleur différnte et prends une perche!

Il est tant de faire demi-tour et la prospection s'effectue uniquement sur la berge situé à l'ombre.

Je vois ensuite une jolie perche suivre mon grub...Lancé suivant et gérard me fait remarquer qu'un petit broc à suivi mon leurre jusqu'au bateau ..mdr j'ai rien vu! 2 nouveaux lancés et rien!

Gérard me fait remarquer que quand les becs dédaignent du souple (en général silencieux) une solution est de passer sur du bruiteur;Il passe un deep x200 et au deuxième lancé ..touche...Pendu...béc 57!(Merci gégé pour cette leçon de pêche!)

Bec_57_cm

Les perches suivent ensuite nos leurres! Puis gérard en tape une encore derrière un gros tronc avec de nombreuses congènères qui l'on accompagnée au bateau.

Je balance aussi sec un chubby derrière le bois mort ..quelques twitches et pendu!

Riquet_2

Au final,gérard : 6 perches,un bec,une perche soleil et 2 perches pour moi!

On terminera la journée par un barbecue en famille chez gérard avec un cours sur la réalisation d'un noeud de liason fluoro tresse que je ne manquerai pas de partager avec les fisheurcomtois!

Ensuite balade en famille à la découverte du barrage des olivettes;Je prends ma light au cas ou!

IMG_0171IMG_0174

En aval du barrage, un petit plan d'eau detiné aux loisirs permet aux gosses de se baigner pendant que je balaye le plan d'eau au chubby;Je prends 2 perchettes motivant du même coup toute la famille pour une séance pratique de pêche.

Natacha prendra ses premiers poissons aux leurres tandis que les gamins veulent essayer leur "leurre préféré ".

IMG_0197IMG_0199

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je referai une ou deux sorties float sur l'hérault ou je prendrai sous un barrage des chubs et un petit sandre.

IMG_0262IMG_0412

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La chaleur étouffante du bord de mer nous à poussé dans les terres à la recherche de la fraicheur!

C'est donc deux après-midi au bord du lac du Salagou (sale gout pour les gosses) ou je n'ai pas pêcher mais repéré quelques spots!(je pense que la couleur red craw serait pas mal)

IMG_0286IMG_0404

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila pour ce résumé de mes vacances bien remplies ou je n'ai malheureusement pas pu faire un joli poisson!

RDV est dèja pris pour 2010!

@+

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Jolie report riquet, comme d'hab !Ton récit me rappelle étrangement mon séjour dans le Lot. J'avais tout de même sauvé la mise avec un bec de 70 et un silure de 80 mais sinon que du babybass.Dommage mais on se rattrapera sur nos terres.
J
Dommage que tu n'ai pas pu pêché ce plan deau, tu aurais certainement fait gonfler le score.
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité