Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
24 août 2009

Orchamps

N'ayant plus pêché depuis jeudi dernier avec Jeff à St Point pour cause de taf + we "familial", je me devais d'y retourner cette semaine histoire d'oublier ce gros bec "cuté" au sens argotique et anglophone du terme.

C'est donc avec Julien ( un collégue mais qui pêche lui, donc pas d'initiation !) que nous nous rendons aprés le boulot à Orchamps où il posséde une barque solidemment amarée au bord du Doubs.

Je ne connais pas ce spot et grâce à son moteur thermique 4 CV nous allons pouvoir remonter la riviére et découvrir de nouveaux coins pour ensuite se laisser dériver.

Il est déjà 19 h, nous démarrons seulement la pêche, la session sera courte, j'attaque donc au spiner ( désolé Jeff) et avant même que Julien n'ai déplié sa canne, je prends ce p'tit bécou au milieu d'un arbre mort.

SA402967

Suite à cette prise je me permets de changer de leurre pour essayer mon dernier achat : un chatterbait, mélange entre le spiner et le jig. Je lui colle un gros worm blanc en trailer, je ne connais pas vraiment l'animation adéquat mais en deux lancers je fais suivre un bec d'environ 70 jusqu'à la barque.Whaouuu!! si çà c'est pas de l'aimant à brochet ? Je ne réussirai pas à le faire mordre malgré mes changements d'anim' et de leurres. Dommage.

Nous terminerons cette sortie en pêchant un enrochement au cranck et je décrocherai un autre petit bécou. Pour une premiére fois, c'est plutôt pas mal et encourageant, le spot a l'air porteur, j'y retournerai sous peu.A suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il a du te faire un sacré combat celui-là pour que tu finisses dans cet état ;'D
J
Le poisson qui réconcilie le pêcheur avec la pêche!Sinon c'est vrai que le doubs est sympa en allant vers DOLE.
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité