Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
3 janvier 2010

Première session Fishercomtoise 2010 !

Salut,

Les fêtes de fin d'année à peine terminées qu'une première session Fishercomtoise 2010 dont l'initiative revient à jeff  à eu lieu ce 3 janvier !

Seb(nezdeboeuf),Pierre (xstaffy),Romain (rom1_25),Jean-françois (jeffdhawaï) et moi-même (riquet25) participent à cette première session 2010!

Nous nous retrouvons vers 7h30 à proximité d'un hot spot à Zanders!

Il fait -7°c et jeff nous propose comme à l'habitude un petit café de mise en jambes;Les blancs sont actifs en surface et je prèfère commencer la pêche avant que lucioperca redescende dans la fosse toute proche avec la lumière du jour!

Après dix minutes,le fil du moulin gèle dans les anneaux et j'ai les mains glacés!Le thermos de "noir" m'appelle!

Une heure passe et pas une touche d'enregistrée!

Changement de spot;Le froid rend la pêche difficile!Nous rencontrons david,un pote vifeur (ça existe!) et nous entamons la discute histoire de laisser le temps au soleil de faire son apparition!

Nous peignons méticuleusement se second spot sans résultat!

Le soleil nous réchauffe enfin!

Je croise david qui vient de se faire couper par un beau broc sur le Doubs !

Je préfère prospecter la rivière qui est encore haute malgré une décrue entamée il y a 2 jours tandis que le reste de la bande monte sur le canal.

Le temps passe et je n'ai toujours pas décapoté;Jeff vient m'informer que le canal était le bon choix !En effet,même si les poissons ne sont pas maillés ils ont tous fait un ou deux bécous!

Nous rejoignons les potes sur le canal et de nouveaux petits becs sont sortis par les collègues;

6e779de21db4156d279727c10a8dfe78d385f4f3c296ea192e3866f3d4695b55ea37fe4fc2a17190

Poisson pris par romain avec un hollow belly 4pouces fire tiger

N'ayant ni ma casquette ,ni mes polarisantes,je galère à balancer mon leurre juste sur la fine bande d'ombre qui borde la berge opposée;J'enregistre enfin une première grosse tape! 

Je continue à balancer mon one up avec une animation sur le fond comme je le ferai avec un jig;Puis un gros remou suivi d'autres à 5 mètres de moi!C'est un gros bec qui chasse!

Quelques linéaires et c'est un poisson plus petit qui suit mon leurre jusqu'a la bordure;il le rate et par réflexe je baisse mon scion.le leurre redescend,le bec se retourne et engame le sawamura!

c'est maillé! 

4e73ef43939c1df4279727c10a8dfe78031d1a7749c7ac2d2e3866f3d4695b555860eb6da89acb49

Broc de 58 pris au one up shad blanc de 5 pouces!

De nouveau quelques bécous de sortis et une pierre décroche au rockvib une perche de 30up!

1a90539374dfa4ce279727c10a8dfe7837ad1bff1a52b4092e3866f3d4695b55c133b8c98b9d8039

Jeffouille très concentré!

d87e0132297648f1279727c10a8dfe78a01b1a10db4937722e3866f3d4695b550e792c421f1d53dd

Seb et Pierre au premier plan

13h45 et la session se termine!

Je fais encore un ou deux lancés et je prends une bonne chataigne à la sortie d'un herbier;Le moulin rend au poisson quelques mètres de fil!

Je pense à un 80up mais c'est un beau 70 qui monte à la surface avant d'aller se mettre dans les ronces qui bordent la berge. J'arrive à le faire ressortir en pleine eau;Il s'enroule autour du fil....le leurre se décroche...je désemmêle le poisson et le 4/0 se repique dans l'ouie!

le poisson plus difficile à diriger vient se tanker à nouveau dans un roncier!

Seb,joue l'acrobate sur la bordure et au moment de saisir le poisson celui-ci se décroche!

Vu l'activité ,et après avoir salué les potes,pierre et moi continuons seuls cette session!

nous repeignons à nouveau le canal depuis la même berge!

Je refais rapidement un becou;Je file a pierrot un one up 5pouces.

Il rate un ou deux poissons avant de se faire couper le sawamura en 2!
Je reprends un nouveau bec non maillé.

le soleil commence à passer derrière la colline quand je ressent une petite touche suivi immédiatement d'une tape franche,je ferre,... pendu!

Je pense a un gros sandre mais c'est un masta chub de plus de 50 qui à complètement emgamé mon leurre de 5pouces!

Puis pierre balance un rockvib et pendu! un sandrillon, un second,puis une perche!

Je monte un finesse sur la trinis et après de nombreuses tapes ,je fais une perchouille!
Je file a la voiture chercher mon combo spinning !
Nous alternons les tailles et couleur de leurres,ainsi que les tp car nous avons des tapes a quasi chaque lancé mais qui sont suivies de ratés!
Au final,pierrot fera 5 sandrillons et 3 perches ;Moi,3 sandrillons et 3 perches!
aucun de ses poissons ne sont maillés,mais ca fait super plaisir! 

Pas de trés gros poissons,mais une première sortie bien agréable!  

@+

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo à vous tous!!
L
L'ami Riquet est toujours au top ,un sérieu client sur le circuit 2010.[Cheese]
D
Tiens c'est Natacha qui se charge de retoucher le photos maintenant [Reflechir] [heuu hum] Chouette sortie vivement le week-end prochain que je puisse me venger un peu de mes déception côtières de fin d'année[YoupYoup]
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité