Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
16 juillet 2010

faut pas confondre "des hot spot à bass"...

et "despote à sa botte"!!! Je vous laisse quelques instants pour apprécier la contrepèterie...

C'est bon? On peut y aller!

 

Day one: the discovery...

Dans le Doubs nous avons du mal à trouver les blacks donc tout les spots sont bons à prendre. Je me rendais sur l'un d'eux, une petite berge publique sur une sablière. A peine arrivés je tombe sur un joli black qui chasse sous les saules. Je lui présente mon fat ika et il réagi sans se poser de questions. C'est un beau black de 45 cm,
mon beauf me canarde avec l'apn mais n'a pas assez appuyé sur le déclencheur du coup je n'ai que les tofs sous l'eau:

 

 

 

Avec la vidéo du release:

 

 

plus tard, je décroche un 35 au shad shape worm puis à force de présenter un par un tout mes leurres à un pèpère tatillon, je sors le tenax jig et finalement je tape ce joli poisson de 40:

 

 

 

 

c'est pas le lac Biwa mais ça fait plaise quand même  cheers

day two: let's bass again...

Retour avec Romain. On se retrouve sur la si belle Loue Jurassienne relativement tôt.





Le temps de se briefer, de rejoindre la berge un lancer, une touche, un poisson... une perche de 37 au tenax jig,










ça commence bien. Par contre faites pas comme moi pensez à bien fixer votre porte moulin avant le premier lancer: le combat avec le moulin dans une main et la canne dans l'autre c'est folklo... M'enfin quand on maitrise le cadre on peut passer au cadre-sting... Peu après Romain ratisse au chubby et tape un premier petit chub puis... C'est le drame … il touche une grosse perche plus belle que la première, j'hésite à la gripper mais au moment de lui choper la lèvre inférieure à la main elle tape un dernier rush et se décroche. On avance sur un barrage et pendant que je traine je propose à Romain de pêcher le bout du barrage souvent poissonneux. Bien m'en a pris, il tapes une seconde perche de 37 également au chubby.



Je renchéris avec un chevesne de 43 au bevy pencil,



L'aval du barrage sera moins porteur, le soleil monte et commence à bien donner. Je propose donc la petite sablière à bass de derrière les fagots. Les blacks sont sur place des petits d'abord mais quelques maillés rodent, Romain s'acharne sur un saloupiaud qui analyse patiemment chaque leurres présentés quand je signale une silhouette plus loin, je monte un petit popper maison que j'ai monté il y a 7 ans. Ils se retourne au posé, quelques secondes de suspens, un twitch et le pépère gobe mon popper et c'est partis pour un combat sportif: la stingray L accuse le coup mais supporte même de bon rush le petit biomaster 1000mg couine tout ce qu'il peut à chaque tentative de fuite. J'ai bien cru ne jamais venir à bout du bestiaux mais quand il s'est rendu gueule ouvert j'ai pousser un soupir, on touche pas des poisson comme ça tout les jours chez nous: 47 cm



Ca tend au lunker, c'est mon record et sur le plan d'eau qui m'a dévoilé mes premier blacks. Ensuite Romain repart causer à son pote pendant que je scrute l'eau quand soudain je vois un ricocher fuser puis une masse sombre tenter de s'en saisir je balance sur la chasse et le shad alive se fait happé en touchant l'eau, avant même que je reprenne le contact: loupé! J'appelle Romain c'est sa chance à lui de sortir son black il tente au baby popper et se fait suivre à plusieurs reprises, toujours au loin, à la limite de nos lancers. Apparemment un beau poisson encore... mais qui ne voudras rien savoir. L'heure avance, Romain doit rentrer et moi j'ai un street à préparer: le lendemain c'est l'open street de Dommartin.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salut,super reportage!de beaux blacks serait il posible de connaitre l endroit ?j aimerais tant toucher enfin un si beau black pour voir,(t inquiete je peche qu en nokill)<br /> mais bon je comprendrais si tu prefere le garder secret ,le black est si peu representé ici qu il vaut mieu evité de trop en dire en tout cas belle peche<br /> amicalement olivier
M
Beau report, et superbe photos!
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité