Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Fisheurs-Comtois
22 juillet 2010

Pêche fine en jardin secret...

Le temps est au beau, le coup du soir est programmé avec Romain, au programme, me faire découvrir un de ses petit coins de Paradis !

peche_200710_007

20H nous arrivons sur les lieux, la rivière est superbe... saules qui tombent dans l'eau, bois mort, fort courant, trou d'eau, etc...

Romain commence fort, au premier lancé un gros chub viens gober sont leurre, une grosse chandelle et décroche...
Nous prospectons un petit courant et mon Chubby est engloutit ! une joli chandelle et un Chub de 38cm nous rejoint puis un deuxième...

chub4

peche_200710_005

Un peu plus loin sous les saules c'est un petit becou qui s'en prend a mon chubby, je crains a la coupe mais non... un becou d'environ 40cm arrive.

Au tour de Romain avec sont petit jerk fétiche pour le bec

brox1

Je retouche un becou pas vilain au Chubby, il part comme un balle sous les branchage, je le bride un peu, Mr Essox énervé me coupera le fluoro...

Depuis le haut de la berge, nous apercevons deux belle tanches bien grasses qui marsouinent, ni une ni deux, Romain monte un Rock Vib 2" et commence a essayer de les intéresser, premier lancer vers les branches et ce sont deux belle perches qui sortent ! mais n'attaquent pas.
Les tanches se désintéressent du leurres, Romain repart sur les perches, elle suivent une fois, deux fois et a la troisième pendu !
Une belle zebré de 32cm !

Perca_32

Un peu plus bas c'est a mon tour au Rock Vib aussi mais 3"
Au premier lancé sur le spot je fais bouger un poisson qui m'attaquera en pleine eau et voilà
une jolie perche de 34cm qui m'a littéralement "gobé" le leurre en entier !

peche_200710_012

peche_200710_014

La nuit arrive déjà a grand pas, nous continuerons sur quelques spots prometteurs, mais en ayant juste quelques tapent, il est déja bientôt 22h, il faut penser a rentrer... pour mieux revenir le lendemain !

Romain voulait me montrer quelques autres spots plus bas, nous nous retrouvons le lendemain dans l'après-midi pour quelques heures de pêches.

D'entrée de jeux je touche une perchette
perchet_rock_vib

Puis un chub

chub_35

Plus bas je touche un petit bec dans les branchages un chandelle plus tard... coupé !

Je remonte un leurre et intéresse une perchette dans le courant.
perchette_20cm

Lorsque je retrouve Romain un peu plus bas, il s'acharne sur un banc de belle perches, pas décidé a mordre par cette chaleur.

Romain monte son Chubby magic et lance dans une veine de courant, quelques tour de manivelle plus tard, pendu !
La belle nous fait une chandelle impressionnante, un joli combat dans le courant et voilà une truite arc-en-ciel de 30-35cm

arc3

arc0

arc2

Un peu plus bas, en explorant une belle anse, Romain tape une perche et moi un becou énervé qui me coupe une nouvelle fois! sa commence a devenir une habitude chez moi !

Il est l'heure pour Romain de rentrer, je reste encore un petite demi-heure, je ne veux pas rester une coupe !

J' aperçois bien a l'ombre sous les saules, un belle perche qui se repose, je passe mon leurre dans la petite veine de courant a côté  et là... vitesse éclair, attaque, pendu !
Pour bien finir c'est une 31cm qui arrive.

Perche_31cm__2_


Perche_31cm__1_

En résumé, deux petites sorties super, dans un cadre d'exception, avec de beaux poissons et un Romain qui connait parfaitement son terrain de jeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Les truites ont des moeurs très particulières dans ce secteur, tu n'en verras jamais trop [Papy] sauf certaines fois. Tant mieux pour nous et pour elles ![heuu hum]
D
rhoo bah on devrait en retrouver une partie dans les congélos des bon vieux pêcheurs du coins le reste est planqué au milieu des bancs de chevesnes et elle ont bien raison si elle veulent pas finir comme leurs consoeurs [Non]
T
Joli panel de poissons, avec de bien belles perche. Par contre où sont passées les truites?!! il n'a pas l'air d'en rester des masses sur le secteur, ça craint
R
Bien content que ça t'ai plu ! Et pour une fois ça change un peu de nos chers étangs.<br /> Seul bémol, ces fameuses coupes... Assez frustrant mais c'est ça de pêcher une rivière de première catégorie ![heuu hum]
Le blog des Fisheurs-Comtois
  • Bienvenue sur le blog des Fisheurs-Comtois!!! Rassemblant quelques acharnés de la pêche des carnassiers en tout genre aux leurres avec une devise: "pêcher n'est pas tuer". Au menu: articles techniques, report de nos sessions, etc...LACHEZ VOS COMS!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité